La saison des marchés publics est à nos portes

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
La saison des marchés publics est à nos portes

De nouveau cette année, les Marchés publics de la Côte-Nord, organisés par la Table bioalimentaire Côte-Nord, convient la population à Tadoussac, Baie-Comeau, Sept-Îles et Longue-Pointe-de-Mingan.

Marie-Eve B.Théberge

C’est sous le thème « La Côte-Nord libère ses saveurs! » que les marchés entament leur deuxième saison commune. Cet été, les Marchés publics de la Côte-Nord célèbrent la richesse de notre terroir. Selon le lieu, en plus des légumes, des petits fruits et des produits forestiers selon la saison, la clientèle trouvera également des fleurs, des fines herbes, des produits transformés et certainement quelques artisans. Un lieu propice pour venir rencontrer les producteurs locaux de la région.

Ouverture des marchés

Le premier marché à ouvrir ses portes cet été est celui de Tadoussac, situé dans le stationnement de l’église au centre du village. Il est possible d’y trouver des produits frais depuis le samedi 27 juin. Les trois autres marchés ouvriront dans les semaines suivantes, soit le 18 juillet à Sept-Îles, le 25 juillet à Baie-Comeau et le 8 août à Longue-Pointe-de-Mingan.

À propos de la Table bioalimentaire Côte-Nord

La Table bioalimentaire Côte-Nord est un organisme de concertation qui œuvre dans l’industrie bioalimentaire autour des enjeux régionaux. Elle met en place et gère des projets collectifs qui contribuent à l’essor des entreprises de ce secteur économique. Avec ses partenaires, la Table assure notamment la gestion du Circuit gourmand, des Marchés publics et du Forum bioalimentaire. Elle encourage une mise en marché des produits régionaux en circuit court auprès des consommateurs, des restaurateurs et des institutions et favorise le développement d’une identité culinaire régionale.


 

 Le marché public de Tadoussac ouvrira ses portes le 27 juin prochain. (Photo : courtoisie)

Partager cet article