La saison de judo se poursuit pour l’Académie

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La saison de judo se poursuit pour l’Académie
(Photo : courtoisie)

Il reste encore plusieurs bonnes semaines sur les tatamis pour l’Académie de judo de Sept-Îles. Le week-end des 18 et 19 mai est fort attendu.

À Sept-Îles, ils seront nombreux cette fin de semaine de mai à prendre part au Tournoi local de fin de saison de l’Académie.

Au même moment, ils seront huit judokas septiliens à combattre au Championnat canadien à Edmonton, en Alberta. La délégation féminine comprendra Josie-Anne Synnott (U21 et Senior, moins 78 kg) et Naomie Gagnon (U16, moins 44 kg).

Celle masculine à défendre les couleurs de l’Académie et du Québec comprend Maxim Côté (Senior, moins 90 kg), Yohan Chouinard (U21 et Senior, moins 100 kg), Xavier Poirier (U16, moins 50 kg), Zachary Cyr (U16, moins 66 kg), Jérémy Labrie (U18 et U21, moins 81 kg) et Jean-Pascal Coulombe (U18 et U21, moins 66 kg).

Gala et ceinture noire

L’Académie de judo de Sept-Îles sera présente au Gala de Judo Québec qui aura lieu le premier week-end de juin. Elle ne sait pas encore si elle en sera dans la course aux honneurs, mais sait qu’elle pourrait voir sa liste de détenteurs de la ceinture noire continuer de gonfler. Marie-Pier Labrie et Jean-Pascal Coulombe seront en passage de grade lors de ce rendez-vous à Laval.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de