La route vers les Olympiques passe par les Amis de Véronik

Par Sylvain Turcotte 6 juillet 2015
Temps de lecture :

Le Souper dansant bénéfice pour Véronik Mallet du 27 juin, à la salle du Carrefour La Baie de Sept-Îles, a pris une tout autre tournure, une tournure encore plus belle! La route vers les espoirs olympiques de 2018 à Pyeongchang se fera les épaules encore plus légères pour l’athlète septilienne. Elle profitera de quelque 30 000$ par année pour les trois prochaines années, grâce aux Amis de Véronik, une initiative de l’homme d’affaires Régis Bouchard.

Lors de la soirée du 27 juin, une vingtaine de personnes, gens d’affaire et particuliers, se sont engagées, pour 1 000$ ou plus par année, envers la patineuse artistique de Sept-Îles, figurant ainsi au tableau des Amis d’or. D’autres contribuent entre 500 et 1 000$ (Amis d’argent) ou entre 100 et 500$ (Amis de bronze). Et les démarches se poursuivent! Ces précieux dollars serviront pour différents camps et séminaires, autant au Canada qu’à l’extérieur du pays pour Véronik Mallet qui aspire prendre part aux prochains Jeux olympiques.

«Je n’aurais jamais pu imaginer avoir la possibilité d’avoir “Les Amis de Véro”. Juste voir autant de personnes présentes au souper, j’étais vraiment impressionnée! Quand M. Bouchard a commencé à expliquer le projet, j’étais vraiment surprise! Les gens ont embarqué dans le projet assez rapidement et c’était impressionnant! Je n’ai pas de mot», a exprimé la jeune femme de 21 ans.

Du côté des parents, cet élan de générosité, inattendu, a fait place à beaucoup d’émotions. «Je n’ai pas pensé que ça tournerait comme ça ce souper-là. C’est au-delà de nos espérances. Nous avons été émus de voir autant de gens derrière Véro. Quand elle revient de compétition, ses retours sont à Sorel, et elle ne sent pas directement les encouragements, mais là, tout le monde lui parlait, elle était dans l’action. Ça lui a donné un “boost”. Lundi (29 juin), à son retour à l’entraînement, elle était toute en feu», a souligné sa mère Diane Bouchard.

La Septilienne Véronik Mallet prendra part au Philadephia Summer International du 15 au 19 juillet, une compétition qui se retrouve à son calendrier estival depuis quelques années déjà.

La patineuse Véronik Mallet, en compagnie de ses parents et des Amis de Véronik, formés de gens d’affaires et particuliers qui se sont engagés financièrement pour la poursuite de son rêve olympique. (Photo : Manon Lévesque)

Partager cet article