La route 138 ouverte en alternance dans le secteur Gallix

La route 138 ouverte en alternance dans le secteur Gallix

Avec les conditions météorologiques du jour, la SQ appelle les conducteurs à la prudence alors que plusieurs accidents et accrochages se sont produits à Sept-Îles et Port-Cartier depuis ce matin.

La circulation se fera en alternance pendant encore plusieurs heures sur la route 138 dans le secteur Gallix suite à l’accident d’un poids lourd transportant des matières «potentiellement dangereuses».

L’accident est survenu vers 7h40 ce matin au kilomètre 938 alors que le camion s’est renversé dans le fossé. L’accident a possiblement été causé par les mauvaises conditions climatiques.

«Comme il y a des matières potentiellement dangereuses, ça se fait avec beaucoup de minutie. Le produit doit être transféré dans un autre réservoir. La procédure pourrait prendre entre une heure trente et deux heures», indique le sergent Hugues Beaulieu, relations médias à la Sûreté du Québec.

La nature exacte des produits concernés n’a pas été dévoilée.

La Sûreté du Québec appelle les conducteurs à la prudence alors que plusieurs accidents et accrochages se sont produits à Sept-Îles et Port-Cartier depuis ce matin.

De la faible neige, des rafales de plus de 65 km/h et de la poudrerie sont attendues pour les prochaines heures.