La Randonnée Zec Matimek rapporte 2 680$

Par Sylvain Turcotte 19 août 2015
Temps de lecture :

Pédaler peut être payant pour la forme physique, mais peut aussi l’être en soutien à la jeunesse sportive. Une trentaine de personnes ont pris part, samedi, à la Randonnée Zec Matimek, un 70 ou 140 km au profit du Club de natation de Sept-Îles et du Club de triathlon les Tricéphales de Port-Cartier.

C’est la même participation qu’en 2014 pour la Randonnée Zec Matimek 2015 sur le chemin de SM3. L’événement de samedi dernier, qui a attiré 36 cyclistes, a permis de récolter 2 680$ que se partageront à parts égales les deux organisations sportives. L’an dernier, c’est quelque 400$ de moins qui a avait été amassés pour le Club de triathlon de Sept-Îles et le Portcartois Charles Paquet.

Ce succès de 2015 repose non seulement sur la participation, mais également sur la contribution de sept partenaires, soit la Caisse d’économie des Mines, métaux et services publics – Côte-Nord, JRV, le Groupe Cadoret, PCR, Super C, Rioux Vélo Plein air et la Zec Matimek.

«L’événement est bien structuré, sur un parcours enchanteur, malgré les nombreuses côtes. Ç’a été une merveilleuse randonnée. De plus, encourager nos jeunes, c’est participer à aider à leurs projets sportifs et aussi à contribuer à un avenir santé», a rapporté Martin Boulay, un des organisateurs, pour les commentaires reçus des cyclistes.

Cyclo Tour
Ceux et celles qui ont raté la Randonnée Zec Matimek pourront se reprendre ce samedi 22 août pour une autre cause. Le Cyclo Tour, activité de financement au profit de la Sclérose en plaques – Section Côte-Nord, se pédalera entre Sept-Îles et Port-Cartier. Trois distances sont proposées aux différents niveaux de cyclistes. Il y aura un 15 km familial, un 65 km pour les personnes de calibre intermédiaire et un 130 km pour l’élite. Le formulaire d’inscription et les renseignements supplémentaires sont disponibles par courriel à scleroseenplaquescn@cgocable.ca ou par téléphone au 418 968-6688.

La Randonnée Zec Matimek sur le chemin de SM3 amène de bonnes côtes à grimper. (Photo : Martin Boulay)

Partager cet article