La Randonnée Jimmy Pelletier récolte 63 000$

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
La Randonnée Jimmy Pelletier récolte 63 000$

La toute première édition de la Randonnée Jimmy Pelletier a permis de récolter un montant de 63 000$ pour différents organismes de Québec, Charlevoix et de la Côte-Nord. L’athlète paralympique originaire de Baie-Comeau avait enfourché son vélo adapté du 23 au 28 juin pour pédaler entre Québec et Sept-Îles en compagnie de 58 cyclistes.

Les 50 cyclistes et l’équipe de huit encadreurs ont franchi en cinq étapes les 650 km séparant Québec de

Sept-Îles. Des ponts payants dans les villes de Forestville et Baie-Comeau lors du passage des cyclistes ont permis aux organismes de ces municipalités de récolter un montant supplémentaire de 5 249$.

Un montant de 1 269,08$ a été remis à la Maison de la Famille l’Envol de Sept-Îles. L’Association régionale pour le loisir des personnes handicapées de la Côte-Nord reçoit 6 445,41$, alors que Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan reçoit une aide de 8 900$.

Le Patro Roc-Amadour situé à Limoilou et l’organisme Adaptavie reçoivent respectivement 25 500$ pour l’aide aux devoirs des jeunes défavorisés et pour l’acquisition d’équipements adaptés pour les gens en fauteuil roulant. Finalement, le Forum jeunesse Charlevoix-Ouest de Baie-Saint-Paul reçoit 634,54$.


 

 Jimmy Pelletier a son arrivée à Sept-Îles le 28 juin.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article