La pluie ne freine pas l’ardeur des festivaliers au Vieux-Quai en Fête

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
La pluie ne freine pas l’ardeur des festivaliers au Vieux-Quai en Fête
Le comité organisateur du Vieux-Quai en Fête parle de succès pour son édition 2019. (Photo : Facebook Vieux-Quai en Fête)

Le Vieux-Quai en Fête 2019 a été un succès grâce à la résilience des festivaliers face aux conditions climatiques défavorables.

Si la météo de l’édition 2018 avait été marquée par une abondance de soleil, il en a été tout autrement cette année alors qu’il a plu vendredi, samedi et dimanche.

La coordonnatrice du festival Amélie Whittom affirme que l’événement annuel s’est très bien déroulé malgré les circonstances. Elle dénombre une moyenne d’environ 2 000 visiteurs par soir, un nombre comparable à l’an dernier.

«On a été chanceux dans notre malchance. Les spectacles ont été super corrects, il n’y a pas eu de pluie, et les gens ont été au rendez-vous», relève-t-elle tout en applaudissant la ténacité des Septiliens face aux éléments.

Les amateurs de musique se sont notamment déplacés en grand nombre le vendredi soir pour assister au spectacle du groupe rock septilien Gou-H qui effectuait un retour sur scène après dix ans d’absence.

«On a été obligé d’ouvrir tous les panneaux du chapiteau», se réjouit-elle.

Le bilan financier de cette 26e édition sera dévoilé ultérieurement.

Activités familiales affectées

Au final, le temps maussade aura surtout affecté les activités familiales. Seule la journée de jeudi, marquée entre autres par l’accueil des terrains de jeux, a été épargnée par la pluie malgré le temps nuageux.

«C’est sûr que la pluie ne nous aide pas, mais on a fait les activités pour les enfants aussi», relève la coordonnatrice.

Les numéros des clowns Clopin Lanouille et Monsieur Nono ont eu lieu comme prévu et ont été fort populaires auprès des enfants. Quant au party mousse de dimanche, il a été déménagé sous le chapiteau principal.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de