La physiothérapeute Isabelle Bond veut redonner à son Sept-Îles natal

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 12 avril 2020
Temps de lecture :

Établie en Outaouais, Isabelle Bond, bien connue des Septiliens, offre ses services de physiothérapeute aux gens de son coin natal via la téléréadaptation en ce temps de pandémie à la COVID-19.

Établie en Outaouais depuis quelques années, la Septilienne d’origine Isabelle Bond veut redonner à son coin natal. Elle souhaite offrir ses services de physiothérapie via la teléréadaptation, une façon de répondre à la demande en cette situation de pandémie à la COVID-19.

« On s’adapte avec la nouvelle situation, mais ce n’est pas l’idéale », lance d’entrée de jeu celle qui travaille pour PhysioOutaouais.

Cette idée d’offrir ses services à la population septilienne, la femme de 35 ans y pense depuis un bout. Consciente du peu de physiothérapeutes dans le secteur privé et de l’attente dans le secteur privé, tout comme public, dans sa ville natale, elle s’est dit « pourquoi pas? », surtout en temps de pandémie.

« C’est une bonne solution à offrir. Que tu sois à Gatineau ou à Sept-Îles, il suffit de se connecter. Ça se fait facilement, il faut prendre rendez-vous (via PhysioOutaouais). On prend une bonne heure pour l’évaluation, faire les mouvements, donner les exercices. Il y a un suivi à partir de là », indique Isabelle Bond.

« C’est la nouvelle réalité. Si je peux donner un coup de pouce aux gens pour qu’ils soient plus fonctionnels et qu’ils aient moins mal, tant mieux », a-t-elle ajouté.

Ce qui motive aussi Isabelle dans tout ça, c’est de redonner à la communauté septilienne le soutien qu’elle lui a apporté alors qu’elle était athlète de haut niveau en taekwon-do, un sport qui l’occupe encore dans son Outaouais d’adoption comme entraîneure.

 

 

Partager cet article