La photo d’un Cayen se retrouve sur un timbre

Par Mathieu Morasse 15 janvier 2019
Temps de lecture :

La photo de l’anse des Érosions de l’île Quarry prise par Lévis Landry se retrouve désormais sur des timbres et sur des cartes postales.

Une photo prise par Lévis Landry, de Havre-Saint-Pierre, se retrouve depuis lundi sur des timbres de Postes Canada. L’image met en vedette l’île Quarry, dans le Parc national de l’Archipel-de-Mingan.

Lévis Landry a pris cette photo à l’été 2017 dans le cadre d’un contrat du parc national, qui voulait regarnir sa banque d’images. Parcs Canada, propriétaire des droits, l’a ensuite sélectionnée afin de représenter le parc de l’Archipel-de-Mingan.

«C’est une fierté de voir qu’une de mes photos est sélectionnée pour être sur un timbre. Ça fait spécial, c’est une belle récompense. En même temps, je suis content, parce que ça va donner une visibilité et une publicité à l’archipel de Mingan.»

Une carte postale avec la même photo sera aussi mise en vente.

Passion

Au quotidien, Lévis Landry est commis-magasinier à QIT Fer et Titane où il travaille depuis 18 ans. Il fait de la photo comme passe-temps depuis une quinzaine d’années.

«Disons que le coin aide avec les nombreux paysages de la Côte-Nord. C’est vraiment une passion pour moi. J’aime faire découvrir les beaux endroits qui nous entourent par la photo.

Partager cet article