La participation dépasse les attentes

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Dame Nature a fait sortir les coureuses et coureurs, jeunes et moins jeunes, samedi, pour la première édition de la Course des «Jambes en Nord» de Sept-Îles. Ils ont été 113 à faire aller leurs jambes sur la Promenade des Métallos pour 1, 5 ou 10 km.

Le succès de participation pour cette première course a de quoi réjouir la responsable de l’événement Marie-Pier Plante, qui est également à la tête du Club de course à pied «Les Jambes en Nord» de Sept-Îles, club qui a vu le jour en mai dernier. Elle espérait une cinquantaine de participants.

«Je ne m’attendais pas à avoir autant de monde. Je suis vraiment contente. En plus, ça s’est bien déroulé!
J’espère que l’année prochaine on va en avoir encore plus», a-t-elle fait savoir. Plante, qui amorce sa première année comme enseignante en éducation physique, aimerait qu’un circuit régional de course à pied voit le jour pour l’été 2013, le tout en collaboration avec les responsables d’événements du genre dans la région.

Engouement
La première édition de la course de samedi a suscité un intérêt pour le club qui a entamé mardi sa dernière session de la saison. «Beaucoup de gens m’en ont parlé, peut-être une dizaine de nouvelles personnes», a mentionné Mme Plante. Le Club «Les Jambes en Nord» de Sept-Îles compte déjà une quarantaine de membres. Ce nombre pourrait augmenter avec la session d’automne.

Les entraînements ont lieu la plupart du temps les mardis et jeudis de 17h30 à 18h30 et les dimanches de 10h à 11h. Pour information, visitez la page Facebook «Les Jambes en Nord / Sept-Îles» ou communiquez avec Marie-Pier Plante à marie-pier.plante@hotmail.com. Vous pouvez également vous présenter directement à l’entraînement. Celui de jeudi se déroule à la piste d’athlétisme du Cégep de Sept-Îles. Il en coûte 50$ pour huit semaines.

Rosaire Roy
La 20e édition du Demi-marathon Rosaire Roy de Port-Cartier se déroulera le 8 septembre prochain. Les épreuves sont le 2,5, 5, 10 et 21 km. Les inscriptions se prendront sur place entre 8h et 10h au Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier. Le coût d’inscriptions est de 5$ pour les 12 ans et moins (2,5 km et 5 km), 10$ pour les 13 ans et plus pour le 2,5, 5 et 10 km et 15$ pour les participants au 21 km.

Photo : Les jeunes en action au 1 km! (Photo : Denis Moisan)

Partager cet article