La mobilisation se poursuit pour Centraide

Par Éditions Nordiques 14 Décembre 2015
Temps de lecture :

Les principaux acteurs impliqués dans cette activité de mobilisation pour Centraide Duplessis.

Les acteurs du milieu économique et syndical de Port-Cartier, Sept-Îles et de Havre-Saint-Pierre unissent à nouveau leur force, le 17 décembre de 11h à 13h, pour venir en aide à Centraide Duplessis, dont la campagne de financement 2015 tire à sa fin.    

En tant que représentant de plusieurs travailleurs dans la région, la CSN Côte-Nord est visiblement fière d’être associée à une telle initiative. «Même des gens qui occupent un emploi ont parfois de la difficulté à joindre les deux bouts. Avec le ralentissement économique, ça affecte davantage les plus démunis. C’est dans cette période qu’il faut davantage se serrer les coudes. J’applaudis un tel partenariat. Ça lance un beau message de solidarité à la population», lance l’un de ses représentants, Guillaume Tremblay.

Au même titre que le milieu syndical, le président de Développement économique Sept-Îles (DÉSI), Luc Dion, reconnaît le caractère essentiel d’une telle action. «Je constate qu’on arrive ici à faire une réelle différence dans la communauté. On contribue à amoindrir les impacts de la pauvreté pour certaines personnes. On fait ici un don direct à plusieurs organismes qui viennent en aide aux personnes vulnérables», avance-t-il.

«Même des gens qui occupent un emploi ont parfois de la difficulté à joindre les deux bouts» – Guillaume Tremblay

Un acteur essentiel dans sa communauté

Une initiative grandement appréciée par l’équipe de Centraide Duplessis à une période où la demande de services est en hausse dans la plupart des organismes communautaires, en raison du contexte morose. «Ce sont eux qui sont venus vers nous. On est heureux qu’ils aient pensé à nous venir en aide. L’an dernier, l’événement s’est monté rapidement et ce fut un succès. On avait récolté plus de 14 000$», souligne la présidente de son conseil d’administration, Natalie Rouleau.

L’an dernier, les deux Centraide de la Côte-Nord sont venus en aide à 75 organismes qui ont offert des services à plus de 40 000 personnes. Pour certains d’entre eux, cette aide financière représente leur seule et unique source de revenus. «Même si notre nom est relativement connu, je constate que plusieurs personnes ignorent encore ce que l’on fait réellement, déplore-t-elle. Je les invite à s’informer sur notre mission et à contaminer les gens autour d’eux.»

Informations générales

En simultané, ce jeudi de 11 h à 13h, la population est invitée à se montrer généreuse envers Centraide Duplessis. Les points  de collecte seront le feu de circulation sur la route 138 (en face du Tim Hortons) à Port-Cartier, l’intersection du Boulevard Laure et de la rue Smith à Sept-Îles et devant les bureaux de la MRC de la Minganie à Havre-Saint-Pierre.

 

 

 

Partager cet article