La Maison des femmes de Sept-Îles célèbre en grand son 30e anniversaire

Par Éditions Nordiques 2 mars 2016
Temps de lecture :

Près d’une quarantaine de personnes ont pris part à l’activité de reconnaissance des partenaires, le 24 février au Musée régional de la Côte-Nord. On aperçoit ici la plupart des membres du comité organisateur de ses festivités entourant le 30e anniversaire de la Maison des femmes de Sept-Îles.

En marge de la présentation du spectacle de Valérie Blais, le 26 février à la Salle Jean-Marc-Dion, l’équipe de la Maison des femmes de Sept-Îles en a profité pour souligner son 30e anniversaire lors de diverses activités, dont un 4 à 6 au Musée régional de la Côte-Nord, le 24 février. Un acteur clé en matière de condition féminine qui a largement fait ses preuves dans la communauté. 

Lors de cette activité de reconnaissance des partenaires, le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier en a profité pour témoigner de l’importance de cette ressource communautaire. «Par ma courte présence à ce 4 à 6, je viens reconnaître de manière concrète l’importance de l’apport de cet organisme communautaire qui aide des femmes à reprendre leur vie en main à l’écart de la violence. On entend plus que jamais continuer à lui offrir notre soutien», affirme-t-il.

Hébergée il y a près de 15 ans, Lise Bouchard a témoigné de son expérience à la Maison des femmes de Sept-Îles. «J’étais alors enceinte de six mois et j’avais avec moi un enfant de 2 ans. Dès mon arrivée, je m’y suis sentie soutenue, rassurée, en sécurité. Des liens affectifs se sont tissés et ils perdurent, confie-t-elle. J’ai repris le pouvoir sur ma vie. J’ai pris un nouveau départ vers la liberté.»

Un outil de communication revampé

Pour l’occasion, l’organisme a aussi procédé au dévoilement d’un tout nouveau site Internet qui sera mis en service d’ici peu. «J’en ai terminé sa conception ce matin, avance l’une de ses employés, Chantal Doiron. J’en ai allégé son menu. Mon souci étant qu’il soit plus facile d’utilisation. Je crois avoir bien réussi l’exercice. Il reste encore quelques ajouts à faire au cours des prochaines semaines. Les gens pourront également y faire des dons en ligne.»

Un partenariat apprécié

Une semaine de festivités qui a officiellement pris fin lors du spectacle de Valérie Blais à la Salle Jean-Marc-Dion. En collaboration avec le diffuseur, la compagnie Evenko a accepté d’offrir à l’organisme 70 billets pour permettre à des femmes d’assister au premier one woman show de cette humoriste. «Nous sommes vraiment touchées de la générosité de Valérie Blais et du groupe Evenko à la cause des femmes victimes de violence conjugale», lance la coordonnatrice de la Maison des femmes, Martine Girard.

 

Partager cet article