La Maison de la Famille se fixe un objectif de 50 000 $

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
La Maison de la Famille se fixe un objectif de 50 000 $
L’équipe de la Maison de la Famille de Port-Cartier.

La septième campagne de financement de la Maison de la Famille de Port-Cartier prend son envol dès le 9 février et se poursuivra jusqu’en mai. Humour, activités familiales et dégustation seront au rendez-vous.

C’est sous la présidence d’honneur de Brigitte Fortin et de Marjolaine Bérubé que la campagne de financement 2019 de la Maison de la Famille se déroulera. Elles se disent «honorées» du partenariat.

«Ce rôle de présidentes d’honneur nous tient particulièrement à cœur sachant toute l’implication de cet organisme face aux demandes et aux besoins toujours criants des familles de Port-Cartier», disent-elles.

L’organisme a décidé de reconduire les mêmes activités de financement de l’an dernier. Ainsi, la soirée-bénéfice «Dégustation vins et fromages» aura lieu le 9 février en partenariat avec ArcelorMittal. La Journée familiale se tiendra quant à elle le 18 mai.

Une nouveauté originale s’ajoute cette année dans le cadre de la campagne. Un spectacle d’humour mettra en vedette Martin Turgeon le 29 mars au Complexe récréatif et culturel (CREC) de Port-Cartier. M. Turgeon est l’humoriste qui a récemment fait la première partie des spectacles de Michel Barrette.

10 000 $ de plus

Les fonds amassés permettront à la Maison de la Famille de poursuivre et de faire évoluer les services mis en place. Ils aideront aussi au développement de nouvelles activités et à la bonification des ressources actuelles.

«Nous œuvrons de façon à ce que les fonds amassés servent majoritairement à réaliser des services concrets, bons et humains auprès des enfants, des familles et des participants aux activités», explique la directrice de l’organisme, Maylina Plante.

En 2018, la campagne de financement ainsi que les différentes activités reliées à l’organisme avaient permis d’amasser près de 40 000 $. Cette année, la Maison a comme objectif ambitieux d’atteindre la somme de 50 000 $.

«Le déménagement dans les nouvelles installations et les nouveaux programmes offerts nécessitent toujours de plus en plus de fonds afin d’offrir les meilleurs services possible à la population, dans le respect de nos valeurs profondes», souligne madame Plante.

Partager cet article