La Maison de la famille de Port-Cartier récolte 40 000$

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
La Maison de la famille de Port-Cartier récolte 40 000$
L’équipe de la Maison de Famille de Port-Cartier, lors de la 7e Soirée-bénéfice Vins et fromages du 9 février dernier.

 Le vin et le fromage, ça peut être très lucratif. Parlez-en à la Maison de la Famille de Port-Cartier qui y est allé d’une récolte record le 9 février. En un seul événement, l’organisme est allé chercher presque la totalité de l’objectif qu’il s’est fixé pour sa campagne de financement annuelle.

La 7e Soirée-bénéfice Vins et fromages a permis à la Maison de la Famille de Port-Cartier d’encaisser quelque 40 000$ le temps d’une soirée.

«On a battu un record, autant au niveau du nombre de personnes sur place, 234, que des montants amassés. Avec les encans au cours de la soirée, l’organisme a recueilli plus de 39 000$», fait savoir Amélie Camiré, conseillère en communication pour la Maison de la Famille.

L’organisation tient à remercier les très impliquées présidentes de la campagne de financement, Mesdames Marjolaine Bérubé et Brigitte Fortin, ainsi qu’ArcelorMittal, fier partenaire majeur de l’événement depuis déjà plusieurs années.

Chaque année, la Maison de la Famille de Port-Cartier organise plusieurs activités dans le cadre de sa campagne de financement. Les fonds amassés permettent à l’organisme de poursuivre sa mission et de faire évoluer les services mis en place. L’argent sert aussi au développement de nouvelles activités et à la bonification des ressources actuelles.

«Nous œuvrons de façon à ce que les fonds amassés servent majoritairement à réaliser des services concrets, bons et humains auprès des enfants, des familles et des participants aux activités», expliquait la directrice de l’organisme, Maylina Plante, lors du lancement de la campagne annuelle en décembre dernier.

En 2018, c’est un peu moins de 40 000$ qui avaient été amassés. Cette année, la Maison a comme objectif ambitieux d’atteindre la somme de 50 000$, objectif qu’elle a atteint à 80% en une seule soirée le 9 février.

Nouvelle activité

Le prochain événement sera un spectacle-bénéfice d’humour de Martin Turgeon. Il aura lieu le 29 mars. La Journée Familiale du 18 mai viendra clore la campagne de financement 2019. Une nouveauté viendra toutefois s’insérer entre les deux dates, annonce Mme Camiré.

«Un tournoi de hockey quatre contre quatre aura lieu en avril. C’est organisé en mémoire de Laurent Côté».

Décédé l’été dernier, M. Côté aura été un Port-Cartois très impliqué dans sa communauté, un homme «marquant pour plusieurs jeunes et moins jeunes», soutient la conseillère en communication.

Partager cet article