La fin de la Fée des étoiles

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque

Après 24 années d’opérations, le service de raccompagnement Opération Fée des étoiles met un terme à ses activités. C’est le manque de bénévoles qui est à l’origine de la décision du comité organisateur d’interrompre le service.

«Nous aurions bien aimé célébrer le vingt-cinquième anniversaire, mais le manque de bénévoles en a décidé autrement. (…) Loin de mettre en doute la pertinence d’une telle activité, force est de constater que les gens désirent utiliser de tel service de raccompagnement, mais en retour ils ne sont pas prêts à investir de leur temps pour offrir celui-ci à la population», a fait valoir le président de l’organisme, Mario Noël dans un communiqué.

En octobre, Fée des étoiles a adressé une lettre à plusieurs organismes de la région afin de les inviter à participer au service de raccompagnement. «Nous avons reçu un seul retour pour nous demander de réserver une soirée particulière. Nous avions mis une date butoir au premier novembre. Or voilà, nous sommes le 10 novembre. La corporation sera dissoute auprès du Registre des entreprises.» L’an passé, l’organisation avait également souffert du manque de bénévoles et avait suspendu le service.

Opération Fée des étoiles tient à remercier les bénévoles qui se sont impliqués au cours des dernières années ainsi que les partenaires et commanditaires de l’activité.

Partager cet article