La Côte-Nord en vedette au festival Montréal en lumière

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
La Côte-Nord en vedette au festival Montréal en lumière
La Côte-Nord est en vedette pour une deuxième année consécutive dans le volet gastronomique du festival Montréal en lumière.

La Côte-Nord se fait belle, attrayante et surtout savoureuse pour les visiteurs de Montréal en lumière à compter d’aujourd’hui (21 février) et jusqu’à dimanche à titre de région vedette du volet gastronomique de l’événement.

C’est la deuxième année consécutive que Tourisme Côte-Nord participe ainsi à l’événement hivernal. Selon son directeur général, Mario Leblanc, les importantes retombées auprès du public et des médias ont donné une visibilité incroyable à la région, qui s’est d’ailleurs traduite par une saison touristique qualifiée d’exceptionnelle à l’été 2018.

La Côte-Nord présente une fois de plus ses trésors culinaires aux visiteurs. L’an dernier, elle l’a fait grâce à des chefs cuisiniers. En 2019, elle mise sur des artisans et producteurs du domaine agroalimentaire pour titiller les papilles gustatives des quelque 4 000 personnes attendues dans le Quartier gourmand pendant les quatre jours.

La Ferme Manicouagan, Saveurs boréales, Trésors des Bois, la Ferme maricole Purmer et la Poissonnerie Blanc-Sablon sont sur place afin de faire goûter la Côte-Nord avec leurs produits.

Mais il y a plus puisque des activités extérieures offriront aussi une belle vitrine au côté festif de la région par l’entremise de prestations musicales de Keven Landry et de la présence de l’équipe du Festival des Hivernants de Sept-Îles.

Des gens de Parcs Canada apporteront également leur touche afin de présenter la région aux visiteurs, tandis que des ateliers sur la culture innue seront offerts par Ovila Fontaine.

Fait à noter, la 20e édition du festival Montréal en lumière devrait attirer plus de 1,3 million de visiteurs du 21 février au 3 mars.

Partager cet article