La Compagnie et le Port de Sept-Îles versent 2 000$ à l’Envol

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La Compagnie et le Port de Sept-Îles versent 2 000$ à l’Envol
Pierre D. Gagnon président-directeur général du Port de Sept-Îles, et Billy Dumas, un des propriétaires de La Compagnie, ont remis un chèque de 2 000$ à l'organisme l'Envol-Maison de la famille de Sept-Îles, représenté par Sarah Beaupré et Bernice Villeneuve. Photo Optik 360

La microbrasserie La Compagnie, en collaboration avec le Port de Sept-Îles, redonne à la collectivité. Grâce à la vente de la bière la Pointe aux Basques, c’est un montant de 2 000$ qui est remis à l’Envol – Maison de la famille de Sept-Îles.  

Ce montant est fort bien accueilli par l’organisme qui apporte soutien et accompagnement aux familles démunies, surtout à l’approche du temps des Fêtes. Si les besoin sont présents à longueur d’année, cette aide vaut son pesant d’or à ce temps-ci.

« Noël est une période de réjouissances, mais pas pour tout le monde. Quand on n’arrive pas à combler les besoins, on se dit qu’il y a quelque chose qui va arriver, comme aujourd’hui », se réjouit Bernice Villeneuve, directrice de l’Envol.

Ce partenariat entre le Port de Sept-Îles et la Compagnie est né d’une association lors de la journée « portes ouvertes » de l’administration portuaire, au cour duquel la microbrasserie a lancé la Pointe aux Basques.

« C’est la volonté de porter un geste à la communauté. Ça allait de pair d’être près de la communauté avec cette bière caritative », souligne le président et directeur général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon.

La Compagnie ne compte pas s’arrêter là avec ce premier don de 2 000$, montant amassé en seulement quatre mois de cette bière.

« Afin de donner un autre élan à la collecte de fonds, on a décidé de vendre la Pointe aux Basques en format canette également (à venir dans les prochaines semaines), comme ça les plus généreux d’entre nous pourront se vanter d’avoir de la Pointe aux Basques dans l’frigo ! », mentionne Billy Dumas, un des trois propriétaires de la microbrasserie.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de