La Compagnie brassera chez-elle!

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
La Compagnie brassera chez-elle!
Les brasseurs Billy Dumas et Sébastien Plourde en compagnie de Marie-Pier Johnson directrice de la microbrasserie la Compagnie. (Photo : courtoisie )

Près de trois tonnes de houblon, de malt de blé, d’orge et de seigle sont arrivées le 6 mars à la microbrasserie septilienne. Le temps est officiellement venu pour La Compagnie de brasser ses propres bières.

La microbrasserie La Compagnie a ouvert ses portes le 6 décembre dernier. C’était l’accomplissement d’un long processus qui aura duré presque huit ans pour Billy Dumas, Marie-Pier Johnson et Martin Demassieux.

Depuis l’ouverture, ce sont leurs collègues de la microbrasserie St-Pancrace de Baie-Comeau qui produisent les bières septiliennes. La Compagnie est toutefois fin prête à se lancer par elle-même et produira très bientôt sur place ses premières bières.

«C’est un peu un moment historique pour La Compagnie. C’est officiellement la première bière de microbrasserie qui va être brassée à Sept-Îles», annonce Billy Dumas.

Dans l’équipe, Dumas est celui qui avait comme mandat de faire installer la brasserie, de l’amener en marche, de monter les recettes et d’assurer la production de bière de la microbrasserie. Il se dit enthousiaste d’enfin pouvoir se lancer.

«On a reçu le grain mercredi (6 mars), le houblon, le malt d’orge, le blé et le seigle. On va pouvoir commencer le processus dès demain», se réjouit-il.

Encore quelques semaines

Il faudra toutefois attendre une vingtaine de jours avant de pouvoir goûter à une Blanche des Forges, une Ouvrière, une Clarke ou encore une Wagon Rouge brassée à Sept-Îles.

«Le brassage c’est un travail, mais c’est surtout le suivi de fermentation qui est le gros du travail. C’est un peu une job de technicien de laboratoire. Au début ça va être une période de rodage qui va durer quelques semaines. On va monter nos recettes et apporter des correctifs», soutient Billy Dumas.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de