La Clinique Derek Aucoin connaît un vif succès

Par Sylvain Turcotte 29 avril 2013
Temps de lecture :

Les attentes de Baseball Côte-Nord tournaient dans la trentaine de participants pour la présence de l’ancien professionnel Derek Aucoin pour sa clinique à Sept-Îles. Ils auront été 86 samedi dernier au gymnase de l’école Jean-du-Nord, soit une quarantaine de Sept-Îles, une quinzaine de Port-Cartier, 25 de Havre-Saint-Pierre et sept de Longue-Pointe-de-Mingan, là où une nouvelle association de baseball mineur a pris forme récemment.

«La journée s’est bien passée, autant au niveau de la quantité que de la qualité. Les jeunes sortent d’ici avec la bonne technique pour lancer et pour frapper avec puissance. Il suffit qu’ils continuent de pratiquer. Je suis très confiant que la clinique aura intéressé une nouvelle clientèle sur la Côte-Nord», a souligné avec fierté le président de Baseball Côte-Nord, Jean Caron.

Il est déjà clair pour les dirigeants de Baseball Côte-Nord que cette expérience sera à renouvelée. «Il y a trop à faire en matière pour ne pas répéter et il y a trop de bons enseignants pour s’en priver. C’est un succès sur toute la ligne», a ajouté M. Caron.

De son côté, l’ancien des Expos de Montréal était également ravi de la journée, même si la clinique se donne habituellement sur deux jours et qu’il a dû y aller en accéléré avec ses cinq acolytes. «Ça passé trop vite. Les jeunes ont compris et ils ont les outils. C’est à eux de continuer de pratiquer», a mentionné Derek Aucoin. Le grand artilleur a apprécié l’accueil qu’il a reçu. «J’ai travaillé avec une organisation chaleureuse. J’ai senti que c’était spécial et qu’il y avait une fébrilité», a laissé savoir celui dont la passion du baseball a véritablement pris forme au début des années 1980 lors d’une rencontre avec André Dawson.

Photo : Derek Aucoin a multiplié les conseils aux jeunes joueurs de baseball lors de sa clinique de samedi dernier au gymnase de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles. (Photo : Jean-Marie Chouinard)

Partager cet article