La Classique Oxygène se joue dans le plaisir encore une fois

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La Classique Oxygène se joue dans le plaisir encore une fois
La 7e édition de la Classique Oxygène - Hockey Experts a permis à Hommes Sept-Îls de récolter un peu plus de 10 000$ pour son service d‘hébergement pères-enfants.

L’organisation de la Classique Oxygène – Hockey Experts, tournoi de hockey amical au profit de la maison d’hébergement d’Hommes Sept-Îls, est bénie des dieux. Une météo clémente, comme depuis les premières années, était au rendez-vous samedi pour la septième édition de l’événement sur la patinoire du Stade Holliday, divisée en trois surfaces de jeu pour l’occasion.

L’édition 2020 a réuni onze équipes, dont une de filles. « Ça permet de redécouvrir les plaisirs de l’hiver et ça fait revivre le stade », se réjouit le directeur général d’Hommes Sept-Îls et coordonnateur de l’activité, Edmond Michaud, content aussi de voir les commanditaires toujours au rendez-vous.

Les retombées pour le tournoi de samedi se chiffrent à un peu plus de 10 000$.

Pour l’an prochain, M. Michaud envisage ajouter une classe féminine et une pour les jeunes.

Journée plaisante

Président d’honneur pour l’édition 2020 de la Classique Oxygène, Louis-Philippe Canuel, entraîneur-chef de la formation bantam AAA relève des Nord-Côtiers (LHEQ), était ravi de sa journée.

« J’ai vraiment aimé ça. Le monde vient pour avoir du plaisir. Les joueurs ont le sourire dans la face. C’est un événement à découvrir et à refaire », a-t-il mentionné.

Gagnants

Sur la glace, la septième édition de la Classique Oxygène a couronné l’équipe du Toxedo (Jeff Marcoux, Jordan Monger et Tommy Monger) comme championne en classe Récréation. Elle a facilement défait Brosse Story (Benjamin Labelle, Vincent Stea, Mathis Viégas, William Beaulieu et Robin Lancup), avec une marque finale de 20-8.

Isolation des Îles (Vincent Ouellet, Christian Laflamme, Jonathan Arsenault, Jessy-Luc Richard et Guillaume Monger) a triomphé en classe Compétition, grâce à une victoire de 14-13 sur les Expos (David Boucher, Éric Pineau, Frédérick Duguay, Éric Noël et Yan Crousset).

Les deux formations championnes ont décidé de redonner leur bourse à l’organisation.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de