La Classique Oxygène se joue dans le plaisir encore une fois

Par Sylvain Turcotte 3:23 PM - 10 février 2020
Temps de lecture :

La 7e édition de la Classique Oxygène – Hockey Experts a permis à Hommes Sept-Îls de récolter un peu plus de 10 000$ pour son service d‘hébergement pères-enfants.

L’organisation de la Classique Oxygène – Hockey Experts, tournoi de hockey amical au profit de la maison d’hébergement d’Hommes Sept-Îls, est bénie des dieux. Une météo clémente, comme depuis les premières années, était au rendez-vous samedi pour la septième édition de l’événement sur la patinoire du Stade Holliday, divisée en trois surfaces de jeu pour l’occasion.

L’édition 2020 a réuni onze équipes, dont une de filles. « Ça permet de redécouvrir les plaisirs de l’hiver et ça fait revivre le stade », se réjouit le directeur général d’Hommes Sept-Îls et coordonnateur de l’activité, Edmond Michaud, content aussi de voir les commanditaires toujours au rendez-vous.

Les retombées pour le tournoi de samedi se chiffrent à un peu plus de 10 000$.

Pour l’an prochain, M. Michaud envisage ajouter une classe féminine et une pour les jeunes.

Journée plaisante

Président d’honneur pour l’édition 2020 de la Classique Oxygène, Louis-Philippe Canuel, entraîneur-chef de la formation bantam AAA relève des Nord-Côtiers (LHEQ), était ravi de sa journée.

« J’ai vraiment aimé ça. Le monde vient pour avoir du plaisir. Les joueurs ont le sourire dans la face. C’est un événement à découvrir et à refaire », a-t-il mentionné.

Gagnants

Sur la glace, la septième édition de la Classique Oxygène a couronné l’équipe du Toxedo (Jeff Marcoux, Jordan Monger et Tommy Monger) comme championne en classe Récréation. Elle a facilement défait Brosse Story (Benjamin Labelle, Vincent Stea, Mathis Viégas, William Beaulieu et Robin Lancup), avec une marque finale de 20-8.

Isolation des Îles (Vincent Ouellet, Christian Laflamme, Jonathan Arsenault, Jessy-Luc Richard et Guillaume Monger) a triomphé en classe Compétition, grâce à une victoire de 14-13 sur les Expos (David Boucher, Éric Pineau, Frédérick Duguay, Éric Noël et Yan Crousset).

Les deux formations championnes ont décidé de redonner leur bourse à l’organisation.

Partager cet article