La Classique du printemps réussit son 10e tome

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
La Classique du printemps réussit son 10e tome
«Négligée», l’équipe Hockey Experts s’est servi de son expérience pour remporter les honneurs de la classe Open de la 10e édition de la Classique du printemps. (Photo : Sébastien Miousse)

Des finales intenses, avec des pointages des plus serrés, ont mis un terme à la 10e édition de la Classique du printemps qui se déroulait dans les deux arénas de Sept-Îles du 4 au 7 avril. Ce sont 32 équipes qui étaient en lice afin de s’affronter dans six catégories différentes.

Dans la classe Open, l’équipe Hockey Experts de Sept-Îles a eu le dessus sur le Restaurant des Chutes de Port-Cartier. Une finale chaudement disputée qui s’est terminée au compte de 2 à 0, victoire assurée avec un but dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu. Les gagnants empochent une bourse de 2 000$. «Les vieux septiliens ont encore du hockey dans le corps», a laissé savoir Louis-Philippe Canuel, membre de la formation championne.

Dans la catégorie Intermédiaire, une finale septilienne opposait RiCash à l’équipe Steamatik Côte-Nord. La formation RiCash s’est emparé de la bourse de 900$ grâce à une victoire de 2 à 1.
Chez les Vétérans (40 ans et plus), deux formations locales se sont affrontées en finale. Discount/Subaru a eu le dessus sur les Basques Traduction KLM avec un triomphe de 2 à 1. Les grands gagnants ont fait don de leur bourse de 500$ au Téléradiothon de l’Élyme des sables.

Dans la classe Participation A, l’équipe Innu Communik a gagné 4 à 3 contre les Bulldogs. Garage chez Burny a remporté la division B devant les Yétis, également par la marque de 4 à 3. Et finalement dans le C, les Joyeux Lurons ont eu le dessus sur Construction RIC, grâce à une victoire de 2 à 1.

Au cours de ces dix dernières années, le tournoi est devenu une tradition printanière pour les hockeyeurs de la région. C’est un moment pour se retrouver entre amis et en famille et de jouer du bon hockey.

«Cette édition a été festive et les parties à la hauteur de nos attentes. Nous pouvons dire aujourd’hui mission accomplie. La barre est haute pour l’an prochain, mais nous regarderons sous peu les changements à apporter pour faire de la 11e édition un succès», résument les organisateurs de la Classique du printemps, Bobby Vachon et Yannick Landry.

Joueurs du tournoi
Open : Christian Boudreault (Hockey Experts)
Intermédiaire : Luc Arsenault (RiCash)
Vétérans : Luc Hébert (Discount/Subaru)
Participation : Jeff Marcoux (Les Bulldogs)

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de