La classe « Open » regorge de hockeyeurs de haut niveau

Par Sylvain Turcotte 29 mars 2012
Temps de lecture :

Le troisième tome de la Classique du printemps – 99,1 s’ouvre aujourd’hui (29 mars) à Sept-Îles. Le tournoi de hockey, qui affichait complet, soit 36 équipes, depuis quelques semaines déjà, s’annonce fort relevé. La classe « Open » regorge de hockeyeurs nord-côtiers ayant évolué à différents niveaux.

La Classique du printemps en est peut-être qu’à sa troisième année, mais elle suscite déjà l’intérêt des hockeyeurs, notamment ceux dont les formations des ligues junior ou collégiale sont éliminées. « Encore cette année, nous sommes très heureux de pouvoir maximiser le tournoi à 36 équipes et de présenter notre même comité organisateur. Ce qui nous a surpris le plus est la rapidité des inscriptions. C’est certain qu’en utilisant les médias sociaux et notre site Internet, il fallait s’y attendre un peu, donc premier arrivé, premier servi », a fait savoir Yannick Landry, membre du comité organisateur.

Près du tiers des formations proviennent de l’extérieur de Sept-Îles, soit deux de Rimouski, deux de Fermont, trois de Havre St-Pierre, une de Baie-Comeau, une de Port-Cartier, une de Longue-Pointe de Mingan, une de Sherbrooke, une de La Tuque et une d’Alma. Six équipes se retrouvent en classe « Open », huit en « Intermédiaire », six en « Participation A » et 14 en « Participation B ».

Plusieurs Septiliens évoluant dans différentes ligues au Québec seront sur la glace cette fin de semaine. Ils débarqueront avec plusieurs de leurs coéquipiers. Ce sera notamment le cas pour Maxime Lévesque (Loups de La Tuque Junior AAA) et Serge Martin (Jeannois du Collège d’Alma). François Pagé (Rimouski et Victoriaville – LHJMQ) et Simon Lemieux (Collège Français de Longueuil) figurent au nombre des locaux qui seront de la partie, tout comme la majorité des joueurs du Groupe Nordique de Sept-Îles, champion de la Coupe Bud Light. Un joueur ayant appartenu au Lightning de Tampa Bay (NHL), Samuel St-Pierre, évoluera aussi en classe « Open ». Le Cayen Johney Cormier, qui joue dans le Junior A dans l’Ouest du pays sera aussi du tournoi.

Trois matchs de la classe « Open » figurent à l’horaire pour vendredi soir, soit à 20h30, 21h30 et 22h30. Le samedi, ce sont six matchs de cette catégorie qui sont au programme. La finale aura lieu dimanche à 14h.

Il n’y a pas que les joueurs qui proviennent de l’extérieur. Quelques arbitres de Québec et de la Beauce officieront au tournoi qui se déroule du 29 mars au 1er avril. La Classique du printemps – 99,1 se tient dans les deux arénas de l’avenue Jolliet.

Partager cet article