La circulation au coeur de la séance du conseil municipal

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La circulation au coeur de la séance du conseil municipal
Les panneaux de signalisation de la rue Rochette, coin Georges-Keys et Émile-Lanteigne, seront bientôt déplacés au coin de Jean-Marc-Dion. (Photo : Le Nord-Côtier)

Le comité de circulation de la Ville de Sept-Îles était à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal de lundi soir. Des changements à la signalisation seront apportés dans certains secteurs, notamment dans le district Sainte-Famille.

Sur la rue Rochette, la Ville de Sept-Îles déplacera prochainement le panneau d’arrêt coin Georges-Keys/Émile-Lanteigne vers l’intersection de la rue Jean-Marc-Dion (rue de l’école du Boisé.

Le conseiller Michel Bellavance s’est dit contre ce changement, alléguant qu’il y aurait un trop long bout droit menant vers la zone scolaire. «Ça va créer un faux sentiment de sécurité, mais on verra avec le temps».

De son côté, le maire Réjean Porlier a mentionné que ce sont des parents qui lui ont fait cette demande et que le comité de circulation comprend des employés du service des travaux publics, des conseillers et la Sûreté du Québec. «Tout mérite d’être évalué et réévalué aux besoins».

Ferco  

L’autre modification se fera dans le secteur du parc Ferco/les Plages. Un cul-de-sac sera ajouté au coin rue de la Fonderie/rue de la Falaise.

Seule l’entreprise Nettoyage Lévesque aura l’autorisation d’entrer et de sortir de la rue de la Falaise pour la 138.

Cette modification pourrait être revue s’il y a un développement sur la rue de la Fonderie, a indiqué le directeur des services publics de la Ville de Sept-Îles, Michel Tardif.

Feux de circulation

Lors du tour de table, M. Bellavance a fait part de ses doléances quant au projet d’étude des feux de circulation qui n’a pas été retenu. Il aimerait voir des changements apportés à ceux des intersections Gamache/Maltais, Brochu/Père-Divet et Brochu/Smith.

«Ça amène un effet pervers vers l’avenue De Quen», a-t-il laissé entendre, faisant allusion à la fluidité manquante. Il aimerait que les feux de circulation soient modulés.

«Nous n’avons pas investi dans l’étude, mais nous sommes sensibles à la fluidité. Il y a eu des ajustements coin Brochu/Napoléon», a indiqué le maire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de