La Chambre de commerce de Sept-Îles changera de nom

Photo de Nicolas Dupont
Par Nicolas Dupont
La Chambre de commerce de Sept-Îles changera de nom
Les membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles ont accepté un changement de nom pour ajouter Uashat mak Mani-Utenam.

Réunis à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, les membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles ont accepté un changement de dénomination. Si le changement est approuvé par le gouvernement, ce sera la Chambre de commerce de Sept-Îles et Uashat mak Mani-Utenam.

Un peu plus d’une trentaine de membres étaient réunis hier pour l’assemblée générale annuelle. Comme la Chambre devait amender ses règlements généraux, le conseil d’administration en a profité pour proposer un changement de dénomination.

« Il y a un un vent, de rapprochement entre la communauté de Sept-Iles et de Uashat mak Mani-Utenam. La Chambre a créé en 2017 l’aile innue. En 2018, les gens du développement économique d’ITUM nous ont tendu la main pour qu’on trouve une façon de travailler avec eux. On a vraiment senti qu’il y avait une volonté de travailler ensemble. Une réflexion s’est faite au sein du CA par la suite. Le résultat de cette réflexion, c’est que la chambre est rendue, dans sa maturité, à inclure dans sa dénomination Uashat mak Mani-Utenam »a expliqué le président sortant, David Héroux.

Les membres du conseil d’administration sortant étaient unanimes et ont recommandé le changement de nom. Pour eux, ce geste d’ouverture ne peut que favoriser un meilleur maillage entre les entreprises des deux communautés.

La Chambre de commerce de Sept-Îles compte actuellement 347 membres et 406 délégués. Seize de ces membres sont des entreprises ayant pignon sur rue à Uashat mak Mani-Utenam.

Les changements aux règlements généraux doivent être approuvés par le ministère de l’Économie et de l’Innovation avant d’être effectifs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de