La cérémonie d’ouverture des Jeux autochtones interbandes en images

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La cérémonie d’ouverture des Jeux autochtones interbandes en images
La délégation de Uashat mak Mani-utenam fait son entrée sur le site du Festival Innu Nikamu, lieu de la cérémonie d'ouverture des Jeux autochtones interbandes 2019. (Photo : Optik 360)

Les compétitions sportives ont laissé la place à la cérémonie d’ouverture des Jeux autochtones interbandes (JAIB) 2019 vendredi soir sur le site du Festival Innu Nikamu à Maliotenam.

Après une parade dans les rues de Maliotenam, les quelque 1 200 athlètes et les accompagnateurs de la vingtaine de communautés ont pris place sur le site pour la partie protocolaire avec les discours des différents dignitaires, notamment ceux du chef du conseil de bande Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam, Mike Mckenzie, et du maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.

Violent Ground, suivi de Samian, ont par la suite animée la soirée en musique.

Aujourd’hui, samedi, c’était le jour 2 des compétitions. Les premières journées des JAIB sont consacrées aux sports d’équipe : balle-molle, basketball, hockey-balle et volleyball.

Pour en savoir plus sur les JAIB 2019 : Facebook ou site Internet. Les Jeux se déroulent à Uashat mak Mani-utenam jusqu’au 14 juillet. Certaines compétitions (soccer et natatiokn) auront lieu sur les installations sportives de la Ville de Sept-Îles.

Voici en images quelques photos de la cérémonie d’ouverture. Merci à Photo Impression JC et Optik 360!

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de