La Caisse investit dans la jeunesse septilienne

Par Nicolas Dupont 11:12 AM - 17 octobre 2019
Temps de lecture :

La Caisse Desjardins des Ressources naturelles a fait du soutien de la jeunesse sa principale cause.

La Caisse Desjardins des Ressources naturelles a annoncé la conclusion de deux partenariats afin de supporter la jeunesse septilienne. Depuis 2018, le soutien de la jeunesse est devenu la cause majeure de la Caisse.

Le président de la Caisse, Raymond Isabel, a tout d’abord annoncé le renouvellement de l’entente avec Les Déjeuners Coup de pouce. L’entente annuelle est de 20 000 $. Elle permet de soutenir les écoles primaires afin que chaque enfant puisse déjeuner. Près de 400 enfants par jour profitent de ce programme à Sept-Îles. Depuis 2015, la Caisse a contribué à hauteur de 100 000 $ pour ce programme.

Cette année, la Caisse a également contribué à hauteur de 15 000 $ à l’achat d’une nouvelle dameuse pour le Club de ski de fond Rapido. Jacques Delagrave, membre du conseil d’administration du club, précise que de plus en plus de jeunes fréquentent les pistes.

Bâtir la relève

Depuis 2018, la Caisse des Ressources naturelles a officiellement fait de « Bâtir la relève de demain » sa cause majeure. L’objectif est d’encourager la diplomation chez les jeunes. Plusieurs projets ont été soutenus depuis, allant du niveau primaire jusqu’au niveau universitaire.

La Caisse a donné un montant de 20 000$ pour l’achat de casques pour l’équipe de football Les Huskys de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. Près de 9000$ ont été remis en bourses pour la Fondation du Cégep de Sept-Îles, le Centre de formation professionnelle AW Gagné, le Fonds de développement UQAC, l’école Manikoutai et l’Institut d’enseignement de Sept-Îles.

De plus, un montant de 5000 $ a été donné pour l’achat d’équipements pour le Club d’athlétisme de Sept-Îles et 1500 $ pour le Camp d’été des débrouillards de Technoscience Côte-Nord.

Partager cet article