La Base de plein air les Goélands offre déjà de superbes conditions

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
La Base de plein air les Goélands offre déjà de superbes conditions
Un paysage enchanteur attend les amateurs de plein air à la Base les Goélands.

Grâce à la quantité de neige reçue, la Base de plein air Les Goélands est en avance sur sa saison régulière. Les 45 km de sentier sont fins prêts à être foulés par les amateurs d’activités hivernales.

La Base de plein air Les Goélands, située à Port-Cartier, constitue une destination de choix pour les amateurs de plein air et de grands espaces. Elle figure notamment dans la première brochure de promotion des activités hivernales que Tourisme Côte-Nord a publiée dernièrement.

Ouverte depuis la première fin de semaine de décembre, la Base de Plein air peut se vanter d’avoir mis sur place une offre variée avec 11 pistes de ski de fond et 20 km de sentiers de raquette.

Une yourte est disponible pour découvrir le camping hivernal. Située dans la baie des Îles de Mai, à 2,7 km du bâtiment principal, la yourte se trouve isolée de toute activité humaine. Elle a d’ailleurs été l’objet d’un reportage du Canal Évasion l’hiver dernier.

«La chaleur de son poêle à bois, le confort de ses aménagements, son aire de pique-nique et sa vue imprenable sur la mer en font le refuge idéal pour un moment de détente», mentionne le site web de la base de plein air.

«Ce qui ressort d’un séjour sur place, c’est la tranquillité, le ressourcement. La sainte paix, bref. Elle est accessible seulement en raquette ou ski de fond et l’on peut y séjourner d’une nuit à une semaine», ajoute le directeur de la Base, Marc Gauvreau.

Retour du relais en forêt

Les amateurs de motoneige seront ravis d’apprendre que le retour du relais est officiel. Il a été aménagé spécialement pour eux en collaboration avec le Club Odanak.

«Oui, le Club Odanak revient chez nous après deux ans d’absence. On va leur offrir un service de bar et de restauration. Les lieux seront ouverts les vendredis et samedis soirs pour les motoneigistes du Club. On m’a dit qu’il y aura trois activités spéciales pendant la saison pour eux. Disons que ça va mettre de la vie sur les lieux», se réjouit M. Gauvreau.

Pour les skieurs et les raquetteurs, des sorties au clair de lune seront organisées à partir de février.

La journée porte ouverte aura lieu le 20 janvier. Ce sera l’occasion pour les uns de perfectionner leurs techniques de ski et pour les autres d’apprendre les bases.

«On invite les gens à amener toute la famille, on a tout ce qu’il faut pour les initier aux activités hivernales, on en a pour tout le monde, pour tous les âges», lance le directeur.

La Base de plein air est ouverte du mercredi au dimanche de 8h à 16h.

 

Partager cet article