La 36e édition du Tournoi Orange Alouette flirte avec les 300 équipes régulières

Par Sylvain Turcotte 14 avril 2014
Temps de lecture :
école de hockey

Les records sont faits pour être battus. Le Tournoi Orange Alouette l’a compris depuis déjà plusieurs éditions, surpassant son nombre d’équipes inscrites année après année. Il place la barre encore plus haute pour sa 36e édition des 1, 2, 3 et 4 mai à venir. Ce sont 292 équipes régulières qui sont attendues, 19 de plus que l’an dernier. Les formations du mini-volley pourraient faire gonfler le nombre total à près de 330.

L’engouement pour le Tournoi Orange Alouette ne se dément donc plus. L’organisation met tout en place pour plaire aux volleyeuses et volleyeurs, mais aussi pour rendre l’événement festif. La qualité du volet musical annexé à l’événement et la renommée du party du samedi ne sont sûrement pas étrangères à la participation record.

C’est notamment dans la classe « D » que se trouve la plus belle hausse d’inscriptions, comme quoi le plaisir occupe une grande place. La visite de l’extérieur viendra notamment de Québec, Montréal, Sherbrooke, Saguenay et Rimouski.

Président comblé!
«Je suis extrêmement satisfait de la réponse des joueurs de volleyball des quatre coins du Québec. Les gens du comité organisateur travail très fort pour toujours innover, même après 36 ans. La mise en place de notre volet musical en est un exemple bien concret. C’est d’ailleurs ce qui nous distingue des autres tournois au Québec et au Canada», a souligné Jeannot Vich, le président du Tournoi Orange Alouette.

La réussite du plus gros tournoi récréatif au Québec est le travail de bénévoles et l’engagement des gens d’affaires de Sept-Îles. «Je suis toujours convaincu que la clé du succès d’un événement repose sur le dévouement de tous les bénévoles et collaborateurs qui mettent tant de temps de qualité», a renchéri M. Vich, qui a bien hâte au 1er mai pour un quatre jours de plaisir et de bonne humeur.

Partager cet article