La 34e édition du Tournoi Orange Alouette s’ouvre aujourd’hui!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La 34e édition du Tournoi Orange Alouette s’ouvre aujourd’hui!

L’attente tire à sa fin! La grande fête du volleyball, le Tournoi Orange Alouette de Sept-Îles, s’ouvre aujourd’hui (jeudi le 3 mai). La 34e édition, au rythme record de quelque 635 matchs et 306 équipes (268 régulières et 38 de mini-volley), battra son plein jusqu’à dimanche.

Les premiers services seront effectués dès 18h jeudi sur une dizaine de terrains. L’action sur le terrain reprendra de plus belle le lendemain. Les jeunes du primaire seront à l’œuvre dès 17h vendredi, et ce, jusqu’à 20h15, au gymnase de l’école Jean-du-Nord pour le mini-volley. Samedi et dimanche, les matchs débuteront tôt en matinée. La partie volley de la 34e édition prendra fin dimanche avec la présentation des duels ultimes dans les classes féminines et masculines « A », « B », « C » et « D ». Le « Z », l’ancienne classe entreprise, disputera ses éliminatoires le samedi.

À l’accueil!
Avant de fouler le terrain, les équipes doivent se présenter à l’accueil à l’aréna Guy Carbonneau pour obtenir leur pochette d’information et l’horaire de la fin de semaine. Jeudi et vendredi, elle se fait de 17h30 à 23h. Le comité organisateur déménagera ses affaires et son secrétariat dans les locaux de Jean-du-Nord pour les deux dernières journées du Tournoi Orange Alouette.

La cérémonie d’ouverture officielle se déroulera le vendredi 4 mai, à 21h, à l’aréna Guy Carbonneau (Volley-Bar). Ce sera l’occasion de présenter le comité organisateur ainsi que les précieux partenaires qui font de l’événement son succès. La cérémonie de clôture se fera au Chaudron Resto Pub le dimanche à compter de 19h.

Au Volley-Bar
Les volleyeuses et volleyeurs pourront socialiser entre eux au Volley-Bar, qui, cette année, sera à l’aréna Guy Carbonneau. Ils auront également droit à des « shows »! Le jeudi, c’est Éric Bérubé et sa gang de Sept-Îles qui seront sur la scène. Le vendredi, Bob Bissonnette fera la fête en y allant de ses succès. Le macaron, au coût de 5$, est nécessaire pour entrer au Volley-Bar. Il sert aussi d’accès à l’école Jean-du-Nord et à l’aréna Conrad-Parent. La population majeure de Sept-Îles (18 ans et plus) est invitée à ces deux soirées.

Le samedi, c’est « la soirée » des participantes et participants au Tournoi Orange Alouette avec le traditionnel souper crevettes agrémenté du spectacle du groupe Du Rock au Féminin. Pour cette soirée, ce ne sont que les détenteurs de billets, les volleyeuses et volleyeurs, qui peuvent être de la fête.

Partager cet article