La 2e édition des Mini-pattes de l’espoir approche

La 2e édition des Mini-pattes de l’espoir approche

L’an dernier l’événement avait attiré 70 personnes.

Crédit photo : courtoisie

Dans le but de gonfler le total des montants amassés pour le Relais pour la vie, l’équipe de Port-Cartier tiendra les Mini-pattes de l’espoir le 15 septembre. Les fonds serviront directement à soutenir les personnes diagnostiquées d’un cancer.

Étant donné le succès de l’édition 2017 des Mini-pattes, le comité organisateur du Relais pour la vie de Port-Cartier relance l’évènement à la mi-septembre. L’an dernier, 70 participants avaient permis d’ajouter plus de 3000 $ au total des fonds amassés pour la Société canadienne du cancer. Cette année encore, tout a été pensé en fonction du meilleur ami de l’homme, indique la vice-présidente du Relais pour la vie de Port-Cartier, Céline Pitre.

«Sur place, divers kiosques et services pour chiens seront offerts. Même les prix de présence sont exclusivement pour eux», souligne-t-elle.

Conférenciers invités

La marche se déroulera de 10h à 14h30. Le comité organisateur veut que les participants puissent marcher le temps qu’ils le souhaitent et profiter entretemps d’une animation de qualité. Ainsi, toujours dans la thématique canine, des conférenciers seront sur place pour agrémenter la journée en présentant des ateliers éducatifs. À 11h, le maitre-chien du pénitencier de Port-Cartier fera découvrir aux participants le quotidien de son chien Joe, dressé pour fouiller les cellules et trouver des objets illicites. En mi-journée, Annabelle Morin-Noël viendra présenter le Canicross et le Bikejoring, deux nouvelles disciplines sportives alliant l’effort du chien et de son maître. À 13h30 ce sera au tour de Stéfan Marchand, expert dans le domaine du dressage canin, d’offrir une conférence sur le thème de la socialisation.

«Il va venir montrer comment bien socialiser les chiens et il démystifiera certaines idées reçues sur le dressage», indique Mme Pitre.

Les Portcartois sont donc invités à venir marcher avec leur chien le 15 septembre sur l’ile McCormick. Deux parcours différents seront possibles. Les inscriptions auront lieu la journée même sur le site. Le comité invite la population à visiter la page Facebook du Relais pour la vie Port-Cartier pour plus d’information.