La 138 entre Sept-Îles et Port-Cartier demeure fermée – Des mesures sont mises en place

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La 138 entre Sept-Îles et Port-Cartier demeure fermée – Des mesures sont mises en place
La région devrait se sauver de la poudrerie d'ici demain.

Le convoi de véhicules escortés par la Sûreté du Québec de l’entrée du parc Ferland vers Port-Cartier a dû rebrousser chemin à Clarke City et ramener le tout vers Sept-Îles.

Les conditions sont extrêmement difficiles entre Pointe-Noire et le lac Labrie. La voie direction Ouest est totalement enneigée en raison de la poudrerie et la visibilité est nulle.

Les véhicules chargés de l’entretien des routes peinent à circuler au point que le ministère des Transports a mis fin aux opérations.

La Ville de Sept-Îles invite les gens qui ne peuvent retourner en direction Ouest à dormir chez de la famille ou des amis. Elle indique également que près de 140 chambres sont disponibles dans les hôtels au besoin.

«La situation (conditions de la route et de la météo) va perdurer encore plusieurs heures», souligne Amélie Robillard du Service des communications.

«En raison de la poudrerie, le ministère des Transports et la Sûreté du Québec nous informent que la route 138 entre Sept-Îles et Port-Cartier sera complètement fermée à la circulation, et ce, durant toute la nuit», ajoute la Ville de Sept-Îles par communiqué.

Pour les personnes qui ont besoin de plus d’informations sur les hôtels disponibles ou autres mesures d’urgence, téléphonez au 418 964-3300.

Port-Cartier

Du côté de Port-Cartier, la municipalité a mis en place un centre d’hébergement à l’agora du Complexe récréatif et culturel pour accommoder ceux et celles qui ne peuvent retourner vers Sept-Îles. Un service de cantine est ouvert sur place.

«On peut les loger du mieux qu’on peut et il y a un service de cantine sur place», informe Nicolas Mayrand de la municipalité de Port-Cartier.

 

 

 

Partager cet article