Kuessipan sera présenté au Festival de cinéma de la ville de Québec

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Kuessipan sera présenté au Festival de cinéma de la ville de Québec
L'affiche du film Kuessipan a été conçue par l'artiste attikamek Meky Ottawa. (Photo : Filmoption International)

La première québécoise du film Kuessipan, inspiré du roman éponyme de Naomi Fontaine, aura lieu le 18 septembre prochain au Festival de cinéma de la ville de Québec.

Le film réalisé par Myriam Verreault a été tourné en grande partie à Uashat, Maliotenam et Sept-Îles avec des acteurs autochtones et allochtones des trois communautés.

La première québécoise sera présentée au Palais Montcalm de Québec le 18 septembre à 20h. Elle sera précédée d’un tapis rouge en présence de la réalisatrice et d’interprètes du film.

L’affiche du film a également été dévoilée. Elle a été conçue par l’artiste attikamek Meky Ottawa. Elle illustre les visages des deux actrices principales à partir de portraits de la photographe Maude Chauvin.

Le film raconte l’histoire de deux amies inséparables qui grandissent dans une communauté innue. Mikuan (Sharon Fontaine-Ishpatao) vit au sein d’une famille aimante, tandis que Shaniss (Yamie Grégoire) recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Enfants, elles se promettent de toujours rester ensemble, coûte que coûte. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se craquelle lorsque Mikuan s’amourache d’un Blanc et se met à rêver de sortir de cette réserve trop petite pour ses ambitions.

Le film prendra l’affiche dans les cinémas le 4 octobre prochain. La première mondiale aura lieu le 6 septembre au Toronto International Film Festival.

Voici le lien de la bande-annonce.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de