Judo : Étienne Briand s’incline en huitième de finale en Russie

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
Judo : Étienne Briand s’incline en huitième de finale en Russie
La Port-Cartoise Sophie Lapointe (à gauche), médaillée d’argent des Championnats nationaux Élite dans la catégorie U18, moins 44 kg.

Le parcours du judoka Étienne Briand de Sept-Îles a pris fin en huitième de finale au Grand Chelem de Tyumen en Russie, qui s’est déroulé les 12 et 13 juillet. Le Septilien s’est incliné devant un Brésilien, qui a pour sa part filé jusqu’à la deuxième place.

Briand a d’abord vaincu un Serbe au premier tour, mais c’est en affrontant le Brésilien que les choses ont mal tourné. «Je me sentais bien dans ce combat», raconte Étienne, qui s’illustre chez les moins de 73 kg. «Mais, je me suis fait prendre au sol sur une séquence un peu bizarre. C’est dommage, j’aurais voulu faire un meilleur combat», confie-t-il.

Étienne Briand restera en Russie quelques jours pour s’entrainer avant de rentrer à Montréal. L’athlète doit prendre part prochainement à deux coupes du monde, au Chili et aux États-Unis. «Ce seront mes derniers tournois avant les championnats du monde, à la fin août», soutient-il.

À noter que sa comparse de Sept-Îles, Audrée Francis-Méthot participera aux Jeux du Commonwealth à Glasgow en Écosse, du 24 au 26 juillet.

Partager cet article