Jonatan Julien devient le ministre délégué de la Côte-Nord

Jonatan Julien devient le ministre délégué de la Côte-Nord

Jonatan Julien, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.

Crédit photo : Facebook - Jonatan Julien - Coalition avenir Québec

Jonatan Julien devient le nouveau ministre de la région de la Côte-Nord. Le député de Charlesbourg obtient également le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. 

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a dévoilé son nouveau conseil des ministres jeudi à Québec.

Selon la biographie de Jonatan Julien sur le site de la Coalition avenir Québec, il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et une maîtrise en administration publique de l’École nationale administration publique (ÉNAP).

Il siégeait précédemment comme conseiller municipal indépendant à Québec. Il est décrit comme l’ancien bras droit du maire de Québec, Régis Labeaume. Il avait quitté l’équipe Labeaume le 10 mai dernier.

La députée de Duplessis, Lorraine Richard (Parti Québécois), a accueilli la nouvelle favorablement.

«Je lui souhaite la bienvenue à l’Assemblée nationale et je vais entrer en contact avec lui très prochainement afin de faire un tour d’horizon des problématiques qui touchent Duplessis, de lui exposer certaines spécificités régionales et de parler de la situation économique actuelle dans la région», a-t-elle déclaré.

Un Septilien aux Finances

La limousine du ministre des Finances sera occupée par Éric Girard. Il est natif de Sept-Îles et a grandi à Québec.

Il détient un baccalauréat avec honneurs en économie et finance de l’Université McGill et une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Le député de Groulx, dans les Basses-Laurentides, était trésorier de la Banque Nationale depuis 2011.