«J’en ai eu des frissons» – Maxime Clements

Par Sylvain Turcotte 19 octobre 2015
Temps de lecture :

La visite est repartie bien heureuse de son séjour à Sept-Îles, surtout celle de marque, les Élites de Jonquière midget AAA et son Septilien Maxime Clements. La formation saguenéenne a signé la victoire à deux reprises face aux Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Cette récolte de quatre points lui a permis de s’emparer de la tête de la division La Coop. L’organisation de cette fin de semaine de la Structure intégrée des Élites, celle de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, aura livré la marchandise.

Sur la douzaine de matchs au programme de la fin de semaine, les deux matchs midget AAA étaient le cœur de l’événement. Les spectateurs présents au premier duel entre les Élites et les Albatros, samedi après-midi, ont eu droit à un excellent match, rencontre qui s’est terminée au dixième tour des tirs de barrage.

C’est le Baie-Comois Jérôme Tremblay qui a scellé l’issu de la partie, procurant un gain de 3-2 à son équipe. Le hockeyeur de la place, Maxime Clements, venait de se voir stopper à la ronde précédente par le portier louperivois. Jonquière s’est emparé de la tête du classement dimanche en l’emportant 3-2 en temps régulier.

Le Baie-Comois Jérôme Tremblay a marqué le but vainqueur lors du dixième tour des tirs de barrage.

Le Baie-Comois Jérôme Tremblay a marqué le but vainqueur lors du dixième tour des tirs de barrage.

Des frissons

Le Septilien des Élites était plus qu’heureux de cette fin de semaine alors qu’il a pu évoluer devant parents et amis. «C’était vraiment le “fun”, surtout l’ovation que j’ai reçu lors de la présentation des joueurs samedi, et en fusillade. J’en ai eu des frissons», a souligné le 23, qui se plait de plus en plus à l’attaque. Le résultat des deux rencontres a également fait du bien. «On est content d’avoir été chercher les quatre points. Les gars ont le sourire dans la chambre», a renchéri Clements, qui a tenu à remercier l’Association du hockey mineur pour l’accueil que les Élites ont reçu.

Montrer l’identité

La performance des Élites sur la glace pour les deux matchs à Sept-Îles a également plu à son entraîneur-chef. «C’était important pour nous de démontrer notre identité en venant à Sept-Îles, qui fait partie de notre territoire. Les gars ont démontré qu’ils étaient acharnés et travaillants, et ça peut donner le goût à d’autres hockeyeurs. C’est de cette façon qu’on développe un sentiment d’appartenance», a fait savoir Steve Thériault, fier de voir sa formation en tête, une situation bien rare dans l’histoire des Élites à ce stade-ci de la saison.

L’homme de hockey originaire de Baie-Comeau a également eu de bons mots pour l’accueil reçu. «On a été très bien traité, rien n’a été laissé au hasard. On a eu une très belle fin de semaine, au-delà du hockey, nos 20 jeunes étaient de bonne humeur et c’est le fun pour les gars de la Côte-Nord qu’ils aient pu montrer le résultat de leurs efforts des dernières années», a-t-il souligné.

L’AHMSI heureuse

Le président de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, Jocelyn Gagnon, était bien satisfait de la conclusion de cette fin de semaine chargée pour notre sport national. «Je suis très heureux avec les commentaires reçus des visiteurs. Les deux organisations midget AAA ont bien aimé leur séjour, elles ont bien été accueillis», a-t-il mentionné, prenant soin de remercier les commanditaires, les bénévoles et les membres du conseil d’administration de l’AHMSI pour leur collaboration au succès. L’organisation estime à près de 2 000 personnes le roulement pour la fin de semaine.

Photo du haut : Le Septilien Maxime Clements (#23) a eu droit à une belle ovation lors de présentation des joueurs des Élites de Jonquière samedi. (Photo : Le Nord-Côtier)

 

 

 

Partager cet article