East Coast Pro Tour : James Collin Davis et Vaita Guillaume triomphent

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
East Coast Pro Tour : James Collin Davis et Vaita Guillaume triomphent
Victoire à l’Invitation Quality Inn Sept-Iles Uashat pour Vaita Guillaume et James Collin Davis. Photo ECPT

Les compétitions professionnelles par équipe sont rares. Il faut donc qu’une chimie s’installe rapidement entre les joueurs. Une semaine avant l’Invitation Quality Inn Sept-Îles Uashat des 2, 3 et 4 septembre, James Collin Davis et Vaita Guillaume ne se connaissaient pas. Ils ont décidé lors du Sutton Québec Matchplay au Club Le Bal Moral des 24, 25 et 26 août de faire la paire pour l’étape septilienne du circuit East Coast Pro Tour. Ils voulaient se faire du fun et ça aura porté fruit. Ils ont décroché les grands honneurs.

« Je suis un peu sans mot. C’est ma première victoire pro, ça fait du bien », a laissé savoir James Collin Davis, qui en était à sa troisième participation en compétition à Sept-Îles. « Ç’a été une semaine spectaculaire avec un partenaire incroyable », a-t-il renchéri.

Pour son partenaire Vaita Guillaume, « c’était de faire en sorte que le stress ne monte pas au cours des rondes. On est complémentaire dans nos jeux », a mentionné le golfeur originaire de Tahiti, en Polynésie française, et qui est au Québec depuis octobre 2018. Il en était à une première expérience au tournoi de Sept-Îles.

Les champions de l’édition 2020 ont vanté la qualité de l’organisation, l’accueil reçu à Sept-Îles, l’ambiance et la contribution des partenaires qu’ils ont rencontrés lors du Pro-Am du 2 septembre.

Valérie Tanguay et Caroline Ciot, seul duo féminin, ont grandement apprécié l’événement, l’expérience d’un tournoi par équipe et de se mesurer à des hommes.

« Ç’a été très agréable. On a été bien reçues. Les gens nous parlaient », a mentionné Caroline. «Le fait de jouer contre des homme, ça nous force à attaquer les verts. Ça fera de moi une meilleure joueuse l’an prochain au États-Unis (Symetra Tour)», a fait savoir Valérie, qui avait participé aux Jeux du Québec à Sept-Îles en 2007.

Tournoi réussi

Le professionnel du Club Ste-Marguerite, club hôte de la conpétition, Jean-Pierre Morin, et son partenaire de jeu, Marc-Étienne Bussières ont terminé l’Invitation Quality Inn Sept-Îles Uashat en quatrième place. Ils ont ramené la meilleure carte de pointage de la dernière ronde, qui a été entamée dans la flotte tôt vendredi matin, avec un 64.

Le pro du Club Ste-Marguerite, Jean-Pierre Morin, et son coéquipier Marc-Étienne Bussières, à la conclusion de leur troisième ronde au cours de laquelle ils ont joué 64.

« On a laissé aller quelques coups sur le terrain lors de la deuxième ronde, c’est ce qui fait la différence », a laissé savoir Morin.

Au-delà de l’aspect golf, il a mentionné que les joueurs avaient apprécié la qualité du terrain. Un merci est aussi adressé à la trentaine de bénévoles.

« Il y a eu de belles foules dans le contexte de la COVID. Les gens du East Coast Pro Tour, Massimo Roch et Lucas Greco, sont très contents de la semaine », a conclu Jean-Pierre Morin.

Classement final Invitation Quality Inn Sept-Îles Uashat

1 – Vaita Guillaume/James Collin Davis : (61-60-65) = 186 (-30)
2 – Max Gilbert/Keven Fortin-Simard (61-60-68) = 189 (-27)
3 – Sonny Michaud/Pierre-Alexandre Bédard (60-64-66) = 190 (-26)
T4 – Billy Houle/Francis Berthiaume (61-63-67) = 191 (-25)
T4 – Jean-Pierre Morin/Marc-Étienne Bussières (61-66-64) = 191 (-25)
6 – Jean Laforce/Carl Desjardins (63-66-68) = 197 (-19)
7 – Caroline Ciot/Valérie Tanguay (63-66-70) = 199 (-17)
8 – Yann Béland/Peter Delahanis (61-66-72) = 199 (-17)
9 – Philippe Gariépy/Yannick Bibeau (67-68-67) = 135 (-14)
10 – Lucas Greco/Massimo Gagnon-Roch (67-71-72) = 210 (-6)

Résultats détaillés et faits saillants ICI

Ronde 1 : formule Mulligan/Ronde 2 : formule Coogan/Ronde 3 : formule Deux balles, meilleure balle

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de