«J’ai très hâte de participer à mon premier championnat mondial» -Ann-Sophie Bettez

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
«J’ai très hâte de participer à mon premier championnat mondial» -Ann-Sophie Bettez

Hockey Canada a dévoilé mercredi en fin de journée les joueuses qui composeront la formation féminine en vue des Championnats du monde  qui auront lieu du 4 au 14 avril prochain à Espoo en Finlande. Sur les 23 joueuses sélectionnées, on retrouve la Septilienne Ann-Sophie Bettez.

Ignorée par Hockey Canada durant près de dix ans, l’athlète de 31 ans, qui avait été invitée en février à la série Rivalité Canada/Etats-Unis, aura la chance de se faire valoir en compétitions internationales.

«J’ai très hâte de participer à mon premier championnat mondial. Je suis fière de faire partie de cette équipe», a exprimé celle qui évolue avec les Canadiennes de Montréal, au courant depuis une semaine de sa sélection.

Bettez place tout de même la barre haute pour ce rendez-vous à venir en Finlande. «Je vois ça comme une belle expérience au niveau international. Mes attentes sont de profiter au maximum de chaque moment et de ramener une médaille d’or», a-t-elle laissé savoir.

D’ici le grand départ, la Septilienne se concentrera sur les séries qu’elle disputera avec ses coéquipières dans la Ligue canadienne de hockey féminin et «espérer aller en finale de la Coupe Clarkson». Au premier tour, les Canadiennes retrouveront le Thunder de Markham pour une série 2 de 3 qui s’amorce le vendredi 8 mars.

Pour ce qui est du Championnat mondial à Espoo, le Canada entreprendra la compétition de l’IIHF face à la Suisse le 4 avril. La formation dirigée par Perry Pearn croisera ensuite le fer avec ses éternelles rivales américaines deux jours plus tard. Pour connaître la suite de l’horaire, cliquez ici.

 

 

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de