Jacques Bernier est le nouveau maire de Rivière-au-Tonnerre

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Jacques Bernier est le nouveau maire de Rivière-au-Tonnerre
Photo Municipalité Rivière-au-Tonnerre

À la suite du départ de Lorenza Beaudin à la fin du mois de juillet, c’est désormais Jacques Bernier qui sera maire de la municipalité de Rivière-au-Tonnerre alors qu’il a été élu par acclamation.

Celui qui était conseiller municipal depuis 2013 se sent prêt à relever ce nouveau défi. « Ayant été conseiller depuis 7 ans et promaire, je suis bien au fait des différents dossiers qui touchent la municipalité», affirme le nouveau maire de Rivière-au-Tonnerre.

Jacques Bernier entend profiter de la prochaine année pour faire avancer plusieurs dossiers. Parmi ceux-ci, il y a celui du tourisme. Le nouveau maire souhaite que les touristes s’arrêtent dans la municipalité. Bien que l’année 2020 ait été particulièrement bonne pour l’industrie touristique, pour M. Bernier, il faut continuer à travailler pour espérer avoir à nouveau une grande affluence de touristes comme la dernière période estivale. Voilà pourquoi la municipalité de Rivière-du-Tonnerre a mandaté une firme pour élaborer un plan de développement touristique.

Une autre de ses priorités est la promenade sur la rue de l’Église qui se détériore et qui aura besoin de travaux. D’ailleurs de nombreux autres projets sont actuellement au niveau embryonnaire pour la municipalité.

Le nouveau maire affirme: « Il y a présentement des dossiers qui sont au ralentis en raison de la COVID-19 comme par exemple les réparations pour le bureau municipal, mais on espère être en mesure de faire avancer ces dossiers au cours des prochains mois.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires