ITUM s’attaque aux dépotoirs clandestins

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:55 AM - 24 août 2020
Temps de lecture :
ITUM

Le secteur Éducation de ITUM souhaiterait obtenir le contrôle complet de son système éducatif.

La communauté innu de Uashat mak Mani-utenam a annoncé la mise en place de conteneurs à déchet depuis le 24 août. Ceux-ci seront situés au kilomètre 58 au nord de Port-Cartier. Ce site est situé à l’intersection du chemin principal et de celui pour se rendre au Lac Simard.

Ce projet est rendu possible avec la collaboration de l’Institut de développement durable des Premières Nations du Québec et du Labrador (IDDPNQL).

Deux objectifs sont visés par cette initiative. Il y a le nettoyage des sites utilisés par les usagers du territoire, afin de restaurer et d’encourager un environnement propre. Il y a aussi l’objectif de nettoyer les dépotoirs clandestins laissés par les compagnies qui ont travaillé sur le site dans les années antérieures.

Les conteneurs pourront être utilisés par tous les gens de la région. On pourra y déposer bois, matériaux, déchets ou ferrailles. Les pneus usagés devront être laissés à côté des conteneurs. Des panneaux seront mis en place pour clairement indiquer les instructions de triage.

Partager cet article