ITUM exprime sa fierté envers Florent Vollant

Par Éric Martin 4:14 PM - 30 octobre 2019
Temps de lecture :

Florent Vollant, entouré des autres nommés dans la catégorie Artiste autochtone de l’année et des présentateurs de ce prix, la poétesse Joséphine Bacon et le chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard. Photo Jean-François LeBlanc

Le conseil de bande Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Florent Vollant, récipiendaire du prix Artiste autochtone de l’année au Gala de l’ADISQ qui s’est tenu le 27 octobre. Par voie de communiqué, il lui adresse ses plus sincères félicitations.

Cette fierté s’exprime aussi envers Matiu, Maten et Shauit, qui étaient également en nomination dans cette catégorie. Ils proviennent tous de cette communauté innue à proximité de Sept-Îles.

« C’est avec beaucoup de fierté et d’émotions que nous avons vécu ce moment historique au gala de l’ADISQ. Au nom de toute la communauté, je tiens à féliciter ces artistes et leur exprimer toute notre admiration. Ce sont de formidables modèles pour nos jeunes », a déclaré le chef d’ITUM, Mike Mckenzie.

La création de cette nouvelle catégorie à l’ADISQ représente également une vitrine intéressante pour le talent autochtone. « Pour les artistes Innus, cela signifie beaucoup, ils méritent cette plateforme afin de se faire connaître en tant qu’artistes, et également pour faire valoir notre langue et culture si riche », renchérit M. Mckenzie.

Partager cet article