Institut d’enseignement de Sept-Îles : une pratique de confinement hautement réussie

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Institut d’enseignement de Sept-Îles : une pratique de confinement hautement réussie

La direction et le personnel de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles (IESI) sont prêts advenant un réel confinement, que ce soit pour une classe ou l’école entière. La pratique de confinement du 15 octobre a été au-delà des attentes du directeur Mathieu Brien.

Dans le contexte de la pandémie et des mesures en place, le taux d’absentéisme varie entre 10 et 15% à l’IESI depuis le début de l’année scolaire. Pour cette journée de pratique de confinement, Mathieu Brien s’attendait à ce que des élèves s’essaient, qu’ils ne se connectent pas pour leur cours.

« Presque 100% des élèves se sont connectés au premier cours. Certains se sont essayés en cours de journée, mais les parents ont été d’une grande collaboration ». Les étudiants de la première à la cinquième année année du secondaire avaient à son horaire cinq cours de 45 minutes. en étant à la maison alors que les enseignants se trouvaient à l’IESI.

Le personnel n’a pas eu trop d’appels à faire dans les circonstances.

La pratique de confinement a également permis à la direction et au personnel de déceler les lacunes. Constat : que quelques problèmes de connexion.

« C’est une pratique hautement réussie. On est prêt demain matin s’il y a un confinement ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires