Main-d’oeuvre dans la construction: «rencontre d’urgence» à Québec

Par Fanny Lévesque 30 juin 2015
Temps de lecture :

C’est aujourd’hui à Québec que se tiendra la «rencontre d’urgence» pour «dénouer l’impasse sur la Côte-Nord» où les travailleurs de la construction et les élus réclament une plus grande embauche régionale sur les chantiers.

Selon les députés, Lorraine Richard et Marjolain Dufour, le «climat se détériore» dans la région alors que Québec tarde à appliquer les recommandations de la Table régionale sur la main-d’œuvre sur la Côte-Nord. La rencontre prévoit d’ailleurs «faire le point» sur le rapport présenté il y a plus d’un an.

Les maires de Baie-Comeau et Sept-Îles, Claude Martel et Réjean Porlier, la présidente de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord, Micheline Anctil et le préfet de la MRC de la Minganie, Luc Noël, devraient être du rendez-vous, qui se tiendra dans les bureaux de la Société du Plan Nord.

Le directeur général de la FTQ-Construction, Yves Ouellet, et le président de la FTQ, Daniel Boyer, devraient aussi être du nombre, tout comme le directeur régional de la FTQ-Construction, Bertrand Méthot. Bernard Girard, directeur général du local 791 de l’Union des opérateurs de machinerie lourde, que représente «Rambo» Gauthier sur la Côte-Nord, devrait également être sur place.

Jeudi et vendredi, le ton est monté d’un cran lorsque Bernard «Rambo» Gauthier et ses troupes ont bloqué la route 138, forçant les entreprises de l’extérieur et leur main-d’œuvre à rebrousser chemin.


(Photo: Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article