Vol de fruits de mer et d’argent à la Poissonnerie Soucy

Par Éditions Nordiques 19 mai 2015
Temps de lecture :

La poissonnerie Soucy a été victime d’un vol de fruits de mer, de poissons et d’argent comptant d’une valeur de 25 000$ dans la nuit du 16 au 17 mai. Le ou les voleurs se sont introduits par effraction dans le commerce de la rue Arnaud.

En pleine saison des fruits de mer, la poissonnerie s’est fait voler «une importante quantité de nourriture et d’argent», a affirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard. Il est trop tôt pour savoir si le voleur a agi seul ou en groupe.

«On a été défoncé. Ils ont volé des fruits de mer, du poisson… On s’est fait dérober l’équivalent de 25 000$», a expliqué le propriétaire Gilles Soucy. C’est la première fois que la poissonnerie est victime d’un vol d’une telle ampleur.

Il s’agit d’une perte nette pour le commerce, puisque même si les policiers retrouvent la marchandise, M. Soucy ne pourra le revendre. «Ils savaient où aller. Ils connaissaient la combine», a mentionné le propriétaire sans donner plus de détails pour ne pas nuire à l’enquête.

Le commerce est muni de caméra de sécurité. «On a expertisé la scène. Toutes personnes qui possèdent des informations en lien avec cet événement sont priées de nous contacter au 310-4141», a ajouté Mme Girard.


La Poissonnerie Soucy. (Photo – Archives Le Nord-Côtier)

Partager cet article