Il est temps de penser à s’inscrire pour le 34e Tournoi Orange Alouette

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Il reste de moins en moins de temps si vous voulez vous inscrire pour le 34e Tournoi Orange Alouette de Sept-Îles, ce rendez-vous qui attire à coup de centaines les volleyeuses et volleyeurs. C’est du 3 au 6 mai qu’il se déroulera, mais vous avez jusqu’au 5 avril pour penser former votre équipe, mais surtout pour acheminer votre inscription.

Chaque année, les équipes sont encore plus nombreuses à ne pas vouloir louper l’incontournable Tournoi Orange Alouette. La dernière édition a attiré un total de 302 formations (régulières et mini-volley). Vous voulez être de la partie pour la 34e édition? Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire dans l’une ou l’autre des différentes catégories (femmes ou hommes) selon le calibre de l’équipe que vous formerez : «A», «B», «C», «D» ou «Z».

La classe «A» mettra aux prises la crème des volleyeuses et volleyeurs puisqu’aucune restriction ne s’applique dans cette catégorie. Plusieurs athlètes des rangs universitaires québécois et collégiaux (division 1) sont de la partie dans cette classe. Dans le «B», le calibre s’annonce tout aussi intéressant. Les anciens joueurs et joueuses universitaires inactifs depuis cinq ans et ceux et celles du collégial AAA (division 1) inactifs depuis trois ans sont acceptés dans cette catégorie.

Les classes «C» et «D» sont dites plus participatives. La classe «Z» est l’ancienne classe amicale pour les entreprises où aucune action offensive n’est permise (service par en haut et saut au filet).

Le coût d’inscription est de 225$ pour les équipes adultes et 170$ pour celles de joueurs et joueuses de moins de 18 ans. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet du tournoi au www.tournoi-orange.com où vous retrouvez d’autres renseignements.

Il est également possible de suivre le Tournoi Orange Alouette sur les réseaux sociaux, soit sur Facebook au www.facebook.com/TournoiOrange ou sur Twitter à @TournoiOrange. L’organisation dévoilera d’autres surprises très prochainement, principalement sur son volet social.

Partager cet article