Hôtel de ville de Sept-Îles : l’Hôpital construira un stationnement multi-étages

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Hôtel de ville de Sept-Îles : l’Hôpital construira un stationnement multi-étages

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord a décidé d’y aller avec  l’aménagement d’un stationnement multi-étages pour l’Hôpital de Sept-Îles plutôt que de construire un stationnement sur les terrains de l’actuel hôtel de ville.

Le CISSS de la Côte-Nord indique par courriel que : « Cette décision est basée sur une analyse de différents critères visant à minimiser les risques associés au projet dans son ensemble.» La construction d’un nouveau stationnement est rendue nécessaire par le projet d’agrandissement du bloc opératoire et de l’urgence de l’Hôpital de Sept-Îles. Afin de diminuer l’impact du nouveau bâtiment attenant aux installations actuelles, le CISSS de la Côte-Nord doit créer 200 nouvelles places de stationnement.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, s’est dit surpris par cette décision du CISSS de la Côte-Nord, mais il comprend que ce dernier ne veut pas s’embarquer dans le débat sur l’importance patrimoniale de l’hôtel de ville de Sept-Îles.

Malgré cette décision, le maire affirme que la ville compte poursuivre ses démarches pour la construction d’un nouvel hôtel de ville. L’administration municipale procède actuellement à une analyse des différents sites possibles pour accueillir le bâtiment. La Ville avait annoncé vouloir construire le nouvel hôtel de ville sur un terrain à proximité du Centre socio-récréatif, mais face aux préoccupations citoyennes, elle souhaite poursuivre sa réflexion.

Pour ce qui est de l’avenir de l’actuel hôtel de ville, M. Porlier rappelle que l’hôpital aura encore un manque d’espace dans ce secteur et que l’édifice ne répond pas aux besoins de la Ville. Le maire explique que certaines options sont actuellement à l’étude concernant le futur du bâtiment situé au 546 avenue de Quen. Les résultats de cette réflexion seront communiqués aux citoyens au cours des prochaines semaines indique Réjean Porlier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires