Hommes Sept-Ils récidive avec sa Classique Oxygène

Par Éditions Nordiques 12 janvier 2016
Temps de lecture :

Le président d’honneur de la troisième édition de la Classique Oxygène, Simon Lemieux (2e à gauche) est accompagné de représentants d’Hommes Sept-Ils; Edmond Michaud (coordonnateur), Claude Marticotte (membre du comité organisateur) et Denis Beaulieu (président du conseil d’administration).

Sous la présidence d’honneur d’un ancien joueur du Drakkar de Baie-Comeau, le Septilien Simon Lemieux, la troisième édition de la Classique Oxygène se tiendra le 6 février de 8h à 17h sur la patinoire du Parc Holliday. Organisé par Hommes Sept-Iles, ce tournoi de hockey extérieur se déroulera au profit d’un service d’hébergement père-enfants que l’organisme offrira d’ici peu.

Présentement étudiant en électronique industrielle au Cégep de Sept-Îles, Simon Lemieux n’a pas hésité à accepter la présidence d’honneur de cette Classique Oxygène. «L’an dernier, je travaillais au stade holliday pendant l’événement. J’ai constaté que l’ambiance était plaisante. J’ai aussi passé ma jeunesse à jouer au hockey à l’extérieur. On le faisait alors surtout par plaisir. Je suis honoré qu’on m’ait proposé la présidence d’honneur d’un tel événement», lance-t-il.

L’ancien gardien du Drakkar espère que les amateurs de hockey seront nombreux à répondre à l’invitation lancée par Hommes Sept-Ils. «C’est un moment où les joueurs auront beaucoup de plaisir, insiste-t-il. Ça, je vous le garantis. Toutes les commodités sont sur place pour que les joueurs puissent se réchauffer entre les matchs. On le fait aussi pour une bonne cause. On ne peut en demander plus.»

Un agréable outil de promotion

Sans pour autant l’organiser pour stimuler la relation d’aide, l’organisme constate que cet événement-bénéfice lui procure une très grande visibilité auprès de certains hommes. «C’est une clientèle qui peine à demander de l’aide. Par ce tournoi de hockey extérieur, on arrive à mieux faire connaître l’organisme. Plusieurs d’entre eux viennent nous voir ensuite pour avoir recours à nos services», soulève le président du conseil d’administration d’Hommes Sept-Ils, Denis Beaulieu.

Hommes Sept-Ils cherche à fournir des outils adéquats aux hommes qui les aideront à reprendre le contrôle de leur propre vie. Des services de soutien et d’entraide qui se présentent sous diverses formes et qui donnent lieu à des échanges axés vers la recherche de solutions appropriés pour mieux faire face aux difficultés rencontrées. Un moyen concret de briser leur isolement. Des actions qui contribuent à véhiculer une image plus positive de la gente masculine dans l’ensemble de la société.

Modalités d’inscription

Composée de six joueurs (3 vs 3 sur le jeu), chaque équipe aura à disputer un minimum de deux matchs de 20 minutes lors de ce tournoi. Les patins, les casques et les jambières sont obligatoires pour chacun des joueurs. Les gants de hockey sont recommandés. Le coût d’inscription est de 200$ pour la classe récréative et compétitive. Un rabais de 40$ est consenti si l’inscription s’effectue d’ici le 15 janvier.

Tous les règlements et les modalités d’inscription peuvent être consultés au  www.hommesseptils.com ou sur la page Facebook de la Classique Oxygène. Il est également possible de joindre l’équipe d’Hommes Sept-Ils par téléphone au 418 961-1530.

 

 

Partager cet article