Hockey Senior AA : Une version plus rapide du Groupe Nordique

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Sept-Îles – C’est une équipe plus rapide et avec de la profondeur que le Groupe Nordique de Sept-Îles enverra dans la mêlée cette saison, saison qui s’ouvre ce vendredi, à la maison, pour la formation dirigée par Éric Smith. Les finalistes de la dernière campagne de la Ligue de hockey Senior AA Bud Light croiseront alors le fer face aux Champions, les Marchands de Havre-Saint-Pierre.

« On a hâte de rencontrer Havre-Saint-Pierre. On va chauffer le fer avec deux bons matchs », a mentionné coach Smith. Le Groupe Nordique de Sept-Îles, édition 2011-2012, est en version améliorée. De nouveaux éléments se sont ajoutés à l’attaque avec David Moisan, qui a évolué au pays de l’Oncle Sam et dans le Junior AAA au Québec, ainsi que le Baie-Comois Charles Boulianne. Le Septilien Mathieu Harvey passe du Radioactif au Groupe Nordique.

L’entraîneur-chef aura aussi sous la main Christian Laflamme et Teddy Joubert qui reprennent du service après un an. À la ligne bleue, la formation septilienne a notamment greffé à sa brigade Louis-Philippe Canuel, qui a évolué avec le défunt Radioactif de Port-Cartier, et Kelly Cox. Ce dernier amènera une dimension physique avec ses 6’4″. Devant le filet, le titre de numéro un revient à Mason Cormier Lavallée.

« Nous allons être une meilleure équipe et le but c’est la coupe. Nous allons mettre les meilleurs joueurs sur la glace pour y arriver », a indiqué Smith. Le pilote du Groupe Nordique aura l’embarras du choix puisqu’ils gardent dans le giron de l’équipe 16 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens. « Nous avons des travaillants. Les joueurs se pousseront dans le derrière », a-t-il fait savoir.

Le premier match de la saison du Groupe Nordique a lieu vendredi, à compter de 20h, à l’aréna Conrad-Parent de l’avenue Jolliet. Le lendemain, l’équipe septilienne se déplacera en Minganie pour un duel, dès 19h30, à l’aréna Denis-Perron.

Partager cet article