Hockey Senior AA : Une dernière rencontre pour finaliser la saison 2012-2013

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Le hockey Senior AA n’est pas mort dans la région. Une nouvelle ligue voit le jour avec les mêmes trois joueurs qu’en 2006-2007 qui feront les frais de ce nouveau circuit. Le calendrier de rencontres entre Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et Port-Cartier, qui refait surface, devrait s’ouvrir le troisième week-end d’octobre.

Bill Cyr de Havre-Saint-Pierre chapeaute le dossier. Les responsables des trois clubs se rencontrent cette fin de semaine afin de finaliser les derniers détails, revoir la constitution, trouver un nouveau nom à la ligue, valider le calendrier régulier et pencher sur d’autres points.

«On veut tous aller de l’avant. On s’est entendu entre Sept-Îles, Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre. Il nous reste à finaliser le conseil d’administration. Des personnes se sont montrées intéressées. On se rencontre à Sept-Îles pour savoir comment on procède», a mentionné Bill Cyr. Le premier match le week-end des 20-21 octobre devrait opposer Sept-Îles à Port-Cartier. Il s’agirait d’un calendrier de huit rencontres part équipe.

Du côté de Sept-Îles, des démarches sont en cours pour trouver des partenaires, mais également pour le poste d’entraîneur-chef. Des bénévoles sont aussi la bienvenue. Ceux qui orchestrent présentement le tout sont les hockeyeurs Patrick Poirier et Vincent Ouellet.

Partager cet article