Hockey : Ontario Rouge encore trop fort pour le Québec et Bouchard

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Chicoutimi – Équipe Québec et la Septilienne Mélodie Bouchard avaient en tête l’or au Championnat national de hockey féminin des moins de 18 ans, surtout que la compétition avait lieu dans sa cour, soit au Saguenay, du 2 au 6 novembre. Parfaites jusqu’en finale, les Québécoises ont une fois de plus vu l’or être la propriété de Ontario Rouge, la formation championne des sept premières éditions de l’événement, avec une victoire de 3-0.

Malgré la déception de se retrouver avec la médaille d’argent, la couleur que le Québec a méritée à six reprises en sept éditions, Bouchard se disait contente. « Nous n’avons pas le choix d’accepter cette couleur. Nous avons tellement travaillé fort. Sincèrement, nous aurions pu les battre. Nous avons manqué plusieurs chances. Je suis contente de ce que j’ai donné », a mentionné la hockeyeuse pour qui il s’agissait de sa dernière expérience sous les couleurs d’Équipe Québec.

En ronde préliminaire, Équipe Québec avait signé des victoires de 4-1 sur Ontario Bleu, 2-1 contre l’Atlantique et 6-3 sur la Saskatchewan. Bouchard, auteur d’une passe au premier match, a été choisi joueuse du match lors de la dernière rencontre. Elle avait inscrit un but, tout comme elle l’a fait le lendemain, en demi-finale, lors de l’affrontement contre le Manitoba, dans une victoire de 6-1.

Bouchard se concentra sur ses études au Collège Édouard-Montpetit et sur la suite de sa saison avec la formation collégiale des Lynx. En huit parties sur le circuit, elle totalise neuf points (4-5). Elle sauterait bien entendu sur l’occasion si Hockey Canada la convoquait pour le programme national des moins de 22 ans.

Crédit photo : Matthew Murnaghan – Hockey Canada Images

Partager cet article