Hockey : Lemieux prendra place avec les espoirs

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Longueuil – Le Septilien Simon Lemieux fait partie des trois hockeyeurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec choisis sur l’équipe Canada Est des espoirs 2011 de la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ). Il aura l’occasion d’enfiler ses grosses jambières lors des deux parties des espoirs qui se tiendront, ce samedi et ce dimanche, à Langley (Colombie-Britannique), dans le cadre du Challenge Junior A Mondial.

Les matchs des espoirs seront une occasion unique pour les 40 joueurs étoiles de la LCHJ de démontrer leur talent sur une scène internationale, et ce devant bon nombre de dépisteurs provenant de partout en Amérique du Nord. « Je suis très content, je ne m’attendais pas à ça. Je vais là pour me faire du « fun » et profiter du moment. Une bonne performance de ma part pourrait être bénéfique », a fait savoir Simon Lemieux.

Le Septilien connaît un excellent début de saison alors qu’il a remporté 13 de ses 15 décisions avec le Collège Français de Longueuil de la Ligue Junior AAA du Québec. Il est le meneur du circuit dans la colonne des victoires. « Au début, c’était difficile de m’adapter à la ligue, mais les entraîneurs et mes coéquipiers m’ont appuyé », a-t-il laissé savoir.

Si le Septilien présente des statistiques intéressantes au chapitre des victoires, il aimerait améliorer sa moyenne de buts alloués, qui se chiffrait à 3,46, avant le match de lundi. « Une fois de temps en temps, je donne un ou deux buts que je ne devrais pas donner, ce qui fait la différence dans ma moyenne. Dans cette ligue, ça change souvent de côté. Je dois améliorer ma concentration et ma vitesse et continuer à bien travailler », a-t-il ajouté.

Le Collège Français a remporté sa 15e victoire de la saison, vendredi dernier, un gain de 8-2 sur Vaudreuil-Dorion. Lemieux est venu en relève et n’a accordé qu’un but sur 18 tirs en un peu plus de 35 minutes devant les buts.

Partager cet article